Publié

Lausanne rentre bredouille de Saint-Gall

Le Lausannois Jérôme Sonnerat au duel avec Marco Mathys. [KEYSTONE - PATRICK B. KRAEMER]
Le Lausannois Jérôme Sonnerat au duel avec Marco Mathys. - [KEYSTONE - PATRICK B. KRAEMER]
Le Lausanne-Sport n'a pas réussi à faire plier Saint-Gall, vainqueur 2-1. Dans l'autre match de la soirée, Grasshopper a confirmé son statut de leader de Super League en dominant Thoune sur le score de 3-2 au terme d'une partie spectaculaire.

Saint-Gall a emporté trois points de manière heureuse contre Lausanne (2-1). Les Vaudois se sont heurtés à un excellent Lopar, auteur de plusieurs arrêts miraculeux. Contre le cours du jeu, Scarione a ouvert la marque sur coup franc (18e).

Le LS a égalisé dès la reprise par Malonga, bien décalé par Moussilou. Mais Montandon donnait la victoire aux

Nassim Ben Khalifa (à droite) a contribué à la victoire de ses couleurs en inscrivant le deuxième but de GC. [Thomas Hodel]
Nassim Ben Khalifa (à droite) a contribué à la victoire de ses couleurs en inscrivant le deuxième but de GC. [Thomas Hodel]

Brodeurs à la 54e, en déviant un coup franc excentré de Scarione. Lausanne avait la malchance de voir un coup franc de Tafer finir sur le poteau (83e).

Un 8e succès de suite pour les "Sauterelles"

A Thoune, les Zurichois ont engrangé un 8e succès consécutif en Super League. Même si la série d'invincibilité du gardien Buerki a pris fin après 660 minutes quand Steffen a ouvert le score pour Thoune (30e), Grasshopper a trouvé les ressources pour réagir. Sa défense étant fragilisée par l'absence de Grichting, le leader a fait parler sa verve offensive.

GC a totalement renversé la situation en début de seconde période, marquant trois fois en moins de dix minutes. Zuber, servi par Ben Khalifa, égalisait à la 50e. Puis, Hajrovic distillait deux passes de but, d'abord pour Ben Khalifa (56e) puis pour Toko (58e). Thoune avait le mérite de ne pas baisser les bras. La réduction du score de Schneuwly (64e) redonnait espoir aux hommes de Bernard Challandes, mais en vain.

si/scho

Publié