Serey Die a en effet vécu un après-midi cauchemardesque. L'Ivoirien a tout d'abord provoqué un penalty à la 19e pour une faute grossière sur Winter, un penalty transformé par Andrist (20e) malgré le bon choix de côté du portier Vanins. Hors de contrôle, Serey Die a récidivé à la 31e en taclant de face et des deux pieds Lezcano: expulsion et plus d'une heure d'infériorité numérique pour les Sédunois !
Lafferty en verve
La formation de Michel Decastel a cependant pu s'appuyer sur un Kyle Lafferty inspiré. Le Nord-Irlandais, sans doute hors-jeu au début de l'action, avait commencé par servir Margairaz pour l'égalisation sédunoise à la 30e, soit juste avant l'erreur de Serey Die. Il a ensuite donné à son équipe l'avantage à la 38e, en transformant un coup franc indirect qui a laissé Zibung sur place.
Frôlant la correctionnelle plusieurs fois après la pause, le FC Sion a scellé son succès sur une action de rupture rondement menée par Wuetrich et Margairaz. Le centre au sol du Vaudois a trouvé Arnaud
Buehler devant le but lucernois à la 74e. Heureusement pour les Sédunois, qui ont plié à la 96e sur un penalty manqué par Winter (transversale) mais repris victorieusement par Puljic de la tête.
Zurich fait du surplace
Au Letzigrund, le FC Zurich n'a pas totalement profité du revers de Lucerne en partageant l'enjeu avec les Young Boys (1-1). Schoenbaechler a ouvert la marque à la 30e mais Costanzo a égalisé sur penalty (faute sur Zarate d'un Teixeira expulsé) à la 75e. Au classement, le FCZ ne possède ainsi que deux points de mieux que l'avant-dernier Lucerne. Sion, lui, reste au contact avec le duo de tête GC/St-Gall, accusant un retard de respectivement six et quatre longueurs.
Malgré la défaite, Servette réalise une bonne prestation
L'espoir a duré un peu moins de 25 minutes pour Servette au Parc St-Jacques. Mais les Genevois ont perdu (3-2) pour la sixième fois de suite en Super League, lors de la 12e journée. Compacte et solidaire, la formation de Sébastien Fournier n'a rien eu à envier à des Rhénans eux non plus pas au mieux.
Mais un trou de 54 secondes a coûté très cher aux Grenat. Fabian Schaer a en effet repris victorieusement de la tête un corner de Fabian Frei pour égaliser à la 35e après que Geoffrey Tréand eu ouvert le score pour Servette à la 11e. Puis, sur une perte de balle coupable à mi-terrain, le même Frei a servi Streller qui a mis sur orbite David Degen pour le 2-1. Tous les efforts servettiens ont ainsi été réduits à néant. Par la suite, Marco Streller a inscrit le 3-1 avant que Steve Lang ne réduise en vain l'écart pour les Genevois.
si/scho