Longtemps dominé, et souvent méconnaissable, le FC Sion peut s'estimer bien payé. Thoune a logiquement ouvert le score par Ghezal à la 43e. Sans la coupable maladresse de Ngamukol, qui manquait deux énormes occasions à moins de cinq mètres du but de Vanins, les joueurs de Bernard Challandes se seraient mis à l'abri.
Sion s'est réveillé en fin de partie. Sur un coup franc de Basha, Margairaz a égalisé de la tête à la 85e. Les Valaisans auraient même pu réaliser le hold-up parfait dans les arrêts de jeu, mais la reprise de Leo était repoussé par le poteau. Thoune n'aurait vraiment pas mérité un pareil sort.
Les Sédunois ont semblé perturbés par l'absence de Serey Die, suspendu. Et ils devront aussi faire sans Gattuso lors de leur prochain match, l'Italien ayant écopé de son cinquième carton jaune de la saison.
Fin d'une série négative pour les Grenat
Pour sa part, Servette a mis un terme à une série de six défaites. Les Grenat ont obtenu un bon point face à Saint-Gall, 2e du classement.
Pont a ouvert la marque à la 14e d'une belle frappe prise d'une vingtaine de mètres. Les Brodeurs ont égalisé sur un coup franc de l'inévitable Scarione (33e).
Les deux équipes se sont neutralisées ensuite. Saint-Gall a été handicapé par le rendement décevant de Mathys et Regazzoni, alors que Servette a démontré une fois encore manquer cruellement de force de percussion en attaque.
si/jbla