Modifié

Sion fait tomber le bastion des Brodeurs

Lopar [KEYSTONE - PATRICK B. KRAEMER]
Lopar repousse le coup franc de Dingsdag dans les pieds de Buehler, qui n'a plus qu'à conclure. - [KEYSTONE - PATRICK B. KRAEMER]
Le FC Sion est allé chercher une victoire importante (3-0) et avec la manière sur la pelouse de Saint-Gall lors du choc au sommet de cette 15e journée de Super League. Le tournant du match a eu lieu en première mi-temps, lors de laquelle Serey Die a provoqué l'expulsion de Mutsch pour faute de dernier recours, facilitant la tâche des Valaisans par la suite.

Le FC Sion s'est imposé 3-0 à St-Gall lors de la 15e journée de Super League, à l'occasion du premier match de Pierre-André Schürmann sur le banc valaisan. Les Sédunois reviennent à 5 points de GC.

L'expulsion de Mutsch décisive

Tout s'est joué en l'espace d'une minute en première période. Sur une percée de Serey Die, l'ancien joueur de Sion Mario Mutsch commettait une faute de dernier recours synonyme d'expulsion à la 37e. Dans la foulée, sur le coup franc de Dingsdag mal repoussé par le portier Lopar, Arnaud Buehler pouvait ouvrir le score pour les Sédunois.

Bien mieux dans ses baskets que lors des dernières semaines, Sion a quand même joué à se faire parfois peur, peinant à enfoncer le clou. Ce fut chose faite à la 83e grâce à une belle frappe de Didier Crettenand. Ce même Crettenand a été à l'origine de l'action de rupture de la 92e qui a permis à Sébastien Wuetrich de sceller le score.

St-Gall, néo-promu rappelons-le, n'avait encore jamais perdu à domicile cette saison. Un coup d'oeil au classement suffit à identifier l'enseignement majeur de ce week-end: resserrement en tête, avec Sion et Bâle en vainqueurs de la journée.

si/bond

Publié Modifié