Lausanne-Sport a conquis trois points importants lors de la 16e journée de Super League. Les Vaudois ont battu Thoune 3-0 à la Pontaise, alors même qu'ils ont évolué à dix depuis la 26e.
La partie a débuté par un véritable coup de théâtre, avec une sortie dans le vide du gardien Faivre qui permettait à Moussilou d'ouvrir le score dans le but vide après moins d'une minute de jeu. Le LS perdait ensuite Sanogo, averti deux fois en quelques minutes (23e/26e).
Mais cela n'empêchait pas Tafer, servi par Moussilou, de doubler la mise à la demi-heure. Les Vaudois ont ensuite su gérer leur avantage de manière intelligente face à un adversaire timoré et dont la récente
courbe de performance doit sérieusement inquiéter l'entraîneur Bernard Challandes.
Son équipe n'a plus gagné depuis le 27 septembre et n'a pris qu'un point en six matches depuis lors. Une nouvelle bourde de Faivre, qui laissait échapper une frappe lointaine de Khelifi (77e), plongeait encore davantage les Bernois dans la déprime.
Belle opération de Lucerne
Dans l'autre rencontre de la soirée, Lucerne est allé s'imposer 2-0 au Letzigrund contre un FC Zurich décevant. Wiss (26e) et Andrist (57e) ont marqué pour les visiteurs. Le FCZ, qui a manqué un penalty par Gavranovic à la 48e, a terminé en infériorité numérique après l'expulsion de Kajevic (61e/2e avertissement).
si/bond