Modifié

Sion repart vainqueur de la Praille

Lafferty [KEYSTONE - MARTIAL TREZZINI]
Malgré le peu de jeu qu'ils ont présenté, les Valaisans se sont imposés à Genève. - [KEYSTONE - MARTIAL TREZZINI]
Sion est reparti de la Praille avec ce qu'il était venu chercher: trois points. Grâce à cette victoire (0-2), les Sédunois se rapprochent de la tête du classement, alors que les Genevois restent à sept points de la 9e place, occupée par Thoune. YB, qui recevait Saint-Gall, est parvenu à sauver un point (0-0), malgré l'expulsion de Raimondi et un penalty accordé aux visiteurs.

Sans briller vraiment, le FC Sion a cueilli les trois points lors du derby à la Praille. Les Sédunois ont battu le Servette FC 2-0.

Face à la "lanterne rouge", les Valaisans peuvent remercier Leo. Le Brésilien a tout d'abord provoqué un penalty à la 45e pour l'ouverture du score de Lafferty. L'arbitre Carrel, qui dirigeait le dernier match de sa carrière, n'a pas hésité une seconde pour sanctionner le contact de Kusunga sur l'attaquant sédunois.

A la 77e, Leo était cette fois le buteur en devançant Schneider sur un centre de Marques pour le 2-0. Face à une équipe animée des meilleures intentions du monde mais bien trop légère en attaque, le FC Sion n'a pas vraiment dû suer pour signer une victoire qui était indispensable avant de croiser le fer contre les Grasshoppers et les Young Boys.

Une fois de plus, les Servettiens étaient bien trop "légers" en attaque pour espérer un meilleur sort. Tréand a, ainsi, raté deux occasions en or (41e et 54e), illustrant à merveille ce déficit de puissance dans la surface adverse dont souffre le Servette FC depuis le début de saison.

Les 11 923 spectateurs ont dû attendre la 66e pour applaudir Gennaro Gattuso. Sorti du... banc, le Champion du monde a remis un peu d'ordre à une équipe qui commençait à trop subir. Dix minutes plus tard,

YB [ALESSANDRO DELLA VALLE]
YB [ALESSANDRO DELLA VALLE]

l'Italien est allé fêté comme un junior le 2-0 de Leo.

Après trois matches sans défaite, le Servette FC enregistre un nouveau coup d'arrêt. Les Genevois joueront en grande partie leur destin le 2 décembre lors de la venue de Thoune, qui est devenu aujourd'hui leur - dernier ? - adversaire direct dans la lutte contre la relégation. Une victoire contre les Bernois entretiendrait le mince fil de l'espoir.

Pas de but au Stade de Suisse

Au Stade de Suisse, Saint-Gall a quitté la pelouse plein de regrets. Les hommes de Saibene ont lagement dominé les débats et ont décroché la meilleure occasion du match à la 36e minute.

Scarione était victime d'une faute de dernier recours de la part de Raimondi. L'arbitre dictait penalty et expulsait le joueur bernois. Scarione se chargeait de l'exécution du penalty mais Wölfli parvenait à dévier le ballon sur sa transversale.

si/bond

Publié Modifié