Modifié

Bâle inflige une correction à GC

GC [GEORGIOS KEFALAS]
David Degen et Streller fêtent une victoire importante comme il se doit. - [GEORGIOS KEFALAS]
Grâce à sa large victoire chez lui contre le leader GC (4-0), Bâle est revenu sur la tête du classement. En effet, ce succès a le mérite de donner encore plus de piquant à la course au titre, puisque désormais les quatre équipes de tête se tiennent en trois points.

Bâle est plus que jamais dans la course au titre de Super League. Les Rhénans se sont imposés 4-0 chez eux contre les Grasshoppers, lors de la 16e journée du championnat de Suisse.

Et le champion, que certains voyaient lessivé et condamné à perdre sa couronne, de ne plus accuser que trois points de retard sur GC, leader de plus en plus menacé par le FCB, par Sion et par St-Gall, qui ne

Frei [KEYSTONE - GEORGIOS KEFALAS]
Frei [KEYSTONE - GEORGIOS KEFALAS]

sont qu'à deux et une longueurs.

Alex Frei se fait plaisir

Bâle n'a pas tardé à prendre les devants grâce à David Degen, lequel a profité d'une feinte inspirée de Gilles Yapi pour ouvrir la marque (7e).

Le 2-0 a été inscrit par le toujours "masqué" capitaine Marco Streller sur penalty, à la 57e.

Pied de nez du destin, le 3-0 a été signé Alexander Frei, qui a annoncé jeudi dernier son départ à la retraite pour la fin de la saison.

Entré à la 70e, le no 13 a frappé à la... 72e et ne s'est pas arrêté en si bon chemin puisqu'il a mis le 4-0 à la 79e !

La semaine prochaine, Bâle ira chez un FC Thoune à la dérive tandis que GC se déplacera à Sion pour un presque choc au sommet qui peut coûter cher à l'une des deux équipes.

si/bond

Publié Modifié