Publié

Servette gagne à Zurich, Sion contraint au nul

Eudis célèbre avec joie la deuxième réussite genevoise dont il a été l'auteur. [KEYSTONE - STEFFEN SCHMIDT]
Eudis célèbre avec joie la deuxième réussite genevoise dont il a été l'auteur. - [KEYSTONE - STEFFEN SCHMIDT]
Au cours de la 17e journée de Super League, le Servette FC est allé chercher samedi un important succès au Letzigrund en battant Zurich 2-0. Les joueurs de Sébastien Fournier ont fait basculer le match en marquant deux fois coup sur coup entre la 60 et la 62e. Dans l'autre partie de la soirée opposant Sion à GC, les Sédunois ont été contraints de partager l'enjeu à domicile sur le score de 1-1.

Face au FC Zurich, le Servette FC a cueilli sa deuxième victoire de la saison. Elle a été acquise devant un adversaire qui n'est pas loin de basculer dans la crise. Face à des Zurichois bien amorphes, les Genevois ont forcé la décision en l'espace de deux minutes sur des réussites de Tréand (60e) et Eudis (62e). Après ce succès, la "lanterne rouge" n'accuse plus que quatre points de retard sur Thoune qui accueille le FC Bâle

Kyle Lafferty (à gauche) à la lutte avec Moritz Bauer. [OLIVIER MAIRE]
Kyle Lafferty (à gauche) à la lutte avec Moritz Bauer. [OLIVIER MAIRE]

dimanche.

Un nul logique entre Sion et GC

Cueilli  à froid par une réussite de Gashi à la 3e minute, Sion a eu l'immense mérite de revenir au score dans une rencontre que le leader avait entamée pied au plancher. L'égalisation est tombée à la demi-heure sur une action digne du manuel: décalage de Lafferty sur Crettenand dont le centre trouvait la tête de Leo. Une fois de plus, le Brésilien a démontré qu'il était bien un attaquant de grande classe avec cette tête qui n'a laissé aucune chance à Bürki.

Après une première mi-temps de toute beauté, la rencontre a baissé pied au fil des minutes. Les deux équipes ont limité leurs prises de risques pour ne pas commettre l'erreur fatale. Mais les 13 200 spectateurs ont quitté Tourbillon avec la conviction que Sion et les Grasshoppers sont armés pour lutter pour le titre.

si/scho

Publié