Modifié

Le FC Bâle s'offre Raul Bobadilla

La nouvelle recrue du FCB, aux côtés du président Bernhard Heusler et du coach Murat Yakin, portera le no17. [GEORGIOS KEFALAS]
La nouvelle recrue du FCB, aux côtés du président Bernhard Heusler et du coach Murat Yakin, portera le no17. - [GEORGIOS KEFALAS]
Champion de Suisse en titre, le FC Bâle met tous les atouts de son côté pour conserver sa couronne. Le club rhénan s'est payé les services du buteur argentin Raul Bobadilla, en provenance de Young Boys.

La rumeur est devenue officielle! Raul Bobadilla (25 ans) quitte Young Boys, où il était arrivé il y a un an, pour Bâle. L'attaquant argentin, également passé par Grasshoppers, Borussia Mönchengladbach et l'Aris Salonique, s'est engagé pour quatre ans et demi.

Les parties ont décidé de ne pas divulguer les modalités financières du transfert, estimé à environ 3,5 millions de francs selon certains médias.

Troisième recrue

Direction FC Bâle pour Raul Bobadilla. [KEYSTONE - MARCEL BIERI]
Direction FC Bâle pour Raul Bobadilla. [KEYSTONE - MARCEL BIERI]

Champion de Suisse en titre et actuel deuxième de Super League avec quatre longueurs de retard sur GC, le club rhénan accueille sa troisième recrue du mercato après Adili et Serey Die.

Suspendu jeudi pour sept matches (voire ci-dessous) dont quatre restent à purger par la commission de discipline de la SFL, Raul Bobadilla ne pourra pas porter le maillot de Bâle avant le 10 mars en championnat. Ce jour-là, le FCB accueillera... Young Boys. Il ne pourra par ailleurs pas être aligné en Europa League puisqu'il a déjà pris part à cette compétition avec YB cet automne (7 buts en 10 matches).

Bobadilla écope de sept matches

La Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) a sanctionné le nouvel attaquant du FC Bâle, Raul Bobadilla, de sept matches de suspension pour des insultes grossières envers l’arbitre et une voie de fait contre un adversaire lors de la rencontre du 25 novembre 2012 qui opposait Young Boys au Lausanne-Sport (1-2).

Bobadilla était entré en deuxième mi-temps sur le terrain. Cinq minutes plus tard, il était expulsé pour une faute sur Guillaume Katz. Un carton rouge sévère qui avait débouché sur un flot d'insultes à l'encontre du directeur de jeu, Sascha Kever.

Ayant déjà fait l’impasse sur trois parties, l’Argentin sera encore suspendu pour quatre matches. Cette décision peut faire l’objet d’un recours auprès du Tribunal de recours de la SFL dans un délai de cinq jours. Bobadilla ne pourra donc pas porter le maillot de Bâle avant le 10 mars en championnat. Ce jour-là, le FCB accueillera... Young Boys.

si/adav

Publié Modifié

Un Ghanéen remplace Bobadilla à YB

YB n'a pas tardé à remplacer Raul Bobadilla, transféré à Bâle. Le club de la capitale a engagé Samuel Afum jusqu'en 2016. L'attaquant ghanéen de 22 ans arrive d'Egypte où il jouait en D1 avec Smouha. Il sera en manque de compétition: depuis le drame de Port Saïd en février 2012 (79 morts), le championnat égyptien est resté interrompu.

Affolter de retour au Stade de Suisse

Young Boys, 5e du classement de Super League à la trêve hivernale, enregistre le retour de François Affolter. Le Biennois retrouve donc le Stade de Suisse une année après l'avoir quitté. Le défenseur international de 21 ans avait été prêté au Werder Brême, où il n'a jamais été aligné au cours de l'exercice 2012/2013 après avoir fait treize apparitions durant la deuxième partie de la saison précédente. Son contrat court jusqu'en 2014.

En revanche, Ammar Jemal ne reviendra pas à Young Boys. Prêté successivement à Cologne et à Ajaccio après avoir disputé la saison 2010/2011 sous les couleurs bernoises, le défenseur tunisien a été engagé par le Club Africain (TUN). Le montant de cette transaction n'a pas été communiqué.