Parti de Servette en janvier 2012 pour Young Boys, Matias Vitkieviez (27 ans) est de retour à Genève! L'attaquant d'origine uruguayenne a été prêté au SFC jusqu'à la fin de la saison par le club de la capitale. Servettien entre 2006 et 2012, il a disputé 131 matches sous le maillot grenat (37 buts et 30 passes décisives).
Cette saison, Vitkieviez a disputé 13 rencontres avec l'équipe bernoise mais seulement deux en tant que titulaire. Il n'a pas trouvé le chemin des filets en championnat. "Je suis heureux de revenir au Servette FC, a déclaré l'attaquant. J’ai besoin de temps de jeu, et je remercie la direction de Young Boys qui a accédé à ma demande. Tout le monde connaît mon attachement pour Servette. J’espère pouvoir aider l’équipe dans la course au maintien. L’équipe est de qualité, je suis persuadé que nous nous en sortirons."
Fournier: "Sa grinta nous fera du bien"
En mal d'attaquant de pointe, Servette accueille ce retour avec soulagement après avoir encore dû faire face à la retraite de Julian Esteban plus tôt dans la semaine.
"Je connais bien Matias, confirme Sébastien Fournier, entraîneur du Servette FC. Son arrivée est une excellente nouvelle. C’est un joueur avec le genre de tempérament qui nous a peut-être un peu fait défaut au premier tour. Sa grinta nous fera beaucoup de bien ainsi que sa polyvalence sur le plan offensif. Il intègre immédiatement le groupe. Le fait qu’il puisse partir en camp avec l’équipe est positif, nous pourrons travailler dans le concret."
adav