Servette accuse toujours un déficit de sept longueurs sur Lucerne (qui a lui aussi fait match nul 1-1 contre Zurich) et Thoune (qui doit encore rattraper une rencontre contre St-Gall). Une belle débauche d'énergie, à grand coup de courage et d'abnégation, qui n'a pas porté ses fruits pour les Servettiens.
L'ogre bâlois aime les festins romands
Emmenés par un Xavier Kouassi omniprésent, les Grenat ont ouvert la marque par Tréand à la 38e. Ils ont cru en leur bonne étoile jusqu'à cette frappe de mule de Steffen en fin de rencontre. Souvent très maladroits à la finition, les Thounois n'ont cepenant rien volé,
eux qui auraient dû bénéficier d'un penalty pour une faute de Mfuyi sur l'action ayant précédé le 1-0.
Le FC Bâle continue son excellent début d'année 2013 avec un troisième succès en autant de matches. Vainqueur 3-0 du FC Sion en championnat dimanche dernier, puis 2-0 de Dniepropetrovsk en 1/16 aller de l'Europa League jeudi, les Rhénans sont allés prendre trois points à La Pontaise, grâce à leur succès 2-1 face au Lausanne-Sport. La formation de Murat Yakin, qui revient à 4 points de GC, a ainsi signé une sixième victoire en huit rencontres (2 matches nuls) cette saison face aux clubs romands de Super League.
Stocker en grande forme
Valentin Stocker est incontestablement l'homme en forme du moment. Le Lucernois, qui a terminé le match en boitant, a été impliqué sur six des sept réalisations du FCB cette année (3 buts/3 assists)! L'ailier a ouvert la marque à la 35e, à la reprise d'un penalty de Yapi renvoyé par le poteau. Stocker a encore fait parler de lui en servant Diaz pour le 2-0 à la 42e.
Très timoré, comme contre le FCZ, Lausanne-Sport a tenté après la pause de proposer autre chose et y est parvenu, réduisant même l'écart par Malonga à la 53e, au terme d'une jolie action initiée par Khelifi et prolongée par Moussilou. Mais ce réveil a été insuffisant pour les Vaudois.
si/lper
Classement Super League (17.02)
1. GC 20/43
2. Bâle 20/39
-------------------
3. Sion 20/35
4. St-Gall 19/33
-------------------
5. YB 20/27
6. Zurich 20/21
7. Lausanne 20/21
8. Thoune 19/19
9. Lucerne 20/19
-------------------
10. Servette 20/12