Modifié

Servette remporte le derby lémanique

La nouvelle recrue de Servette, Omar Kossoko, prend l'avantage sur Facchinetti. [SALVATORE DI NOLFI]
La nouvelle recrue de Servette, Omar Kossoko, prend l'avantage sur Facchinetti. - [SALVATORE DI NOLFI]
Le Servette FC est sorti vainqueur de son duel avec le Lausanne-Sport au Stade de la Praille sur la plus petite des marques (1-0). Les Vaudois voient dès lors les Genevois revenir à 6 points au classement. De son côté, Zurich n'a fait qu'une bouchée de Young Boys sous la neige en gagnant 4-0.

Comme (trop) régulièrement depuis la reprise, Laurent Roussey avait choisi de miser, avant tout, sur la défense. Au risque de voir son LS ne rien produire du tout, même pas en deuxième mi-temps, comme ce fut le cas lors des défaites à Zurich et contre Bâle. Le déroulé du derby s'est ainsi avéré linéaire: domination de Servette dans le jeu mais peu de réelle situation chaude devant le but de l'inquiétant Mathieu Débonnaire.

Le SFC aurait pu, aurait dû passer l'épaule plus tôt. Il a eu sa chance sur un coup franc de Tréand non cadré de peu (19e), une percée du même Tréand que le Français a ô combien mal exploitée (33e), un retourné du nouvel arrivé Kossoko mettant Débonnaire à contribution (46e), un coup franc de Diallo (75e) et, surtout, une occasion en or, toujours pour Tréand, qui peut s'en vouloir de ne pas avoir trouvé le cadre (55e). Dans le prolongement de cette action, Moussilou s'est présenté presque seul devant Barroca, obligeant le portier grenat à intervenir. Le LS, à la 56e, venait de manquer sa seule opportunité.

Il a donc fallu attendre la 83e pour que les 4208 (!) spectateurs du Stade de Genève voient enfin un but. Servette reste dernier mais Lausanne, battu pour la troisième fois en trois matches cette année, commence vraiment à se faire peur.

Zurich reprend du poil de la bête

Au Letzigrund, le FC Zurich a lui fait le nécessaire pour se sortir de la sinistre course contre la relégation en s'imposant 4-0 contre les Young Boys (buts de Drmic, Chermiti, Gavranovic et Jahovic). Les hommes d'Urs Fischer avaient entamé le 2e tour à la 9e place avec six longueurs d'avance seulement sur Servette. Trois matches et sept points plus tard, les Zurichois sont les premiers candidats à la culbute en Challenge League à s'être clairement donné de l'air.

si/scho

Publié Modifié