Modifié

Battu par Zurich, Sion encaisse une 3e défaite

Josip Drmic, buteur à deux reprises, aura causé bien des soucis aux Sédunois. [David Kuendig]
Josip Drmic, buteur à deux reprises, aura causé bien des soucis aux Sédunois. - [David Kuendig]
Victorieux en Coupe de Suisse face à Lausanne mercredi, Sion n'a pas réédité sa performance contre Zurich. Gattuso et ses coéquipiers se sont inclinés 3-1 et subissent du coup leur troisième défaite en 2013. Dans l'autre match de la soirée, Lucerne et Thoune se sont quittés sur un triste 0-0.

Le FC Sion voyage décidément bien mal en 2013. Les Valaisans ont perdu leurs trois matches à l'extérieur en championnat depuis la reprise (1 but marqué, 10 encaissés), ce qui leur ôte tout espoir réaliste de lutter pour le titre.

Au Letzigrund, les débats sont restés d'un niveau très modeste. Les Zurichois ont empoché les trois points grâce à une meilleure efficacité.

Ils ouvraient le score de manière très simple à la 13e, sur un long ballon de Gajic pour Drmic qui échappait à la vigilance de la défense sédunoise. Schönbächler doublait la mise à la 38e après un débordement de Glarner côté gauche.

Espoir de courte durée pour Sion

Sion, inoffensif jusque-là, parvenait à réduire l'écart à la 62e par Ndjeng, bien servi par Gattuso. Mais le FCZ reprenait deux longueurs d'avance une minute plus tard par Drmic, qui réagissait plus vite que les Valaisans sur un ballon repoussé par Vanins.

Lucerne et Thoune se sont neutralisés. Les deux équipes ont tenté des choses, mais aucune n'a réussi à trouver le chemin des filets. Lucerne a eu davantage d'occasions.

si/jbla

Publié Modifié