Publié

Pas de vainqueur dans le match de la peur

Mfuyi [KEYSTONE - SIGI TISCHLER]
Mfuyi et Servette peuvent s'estimer heureux du nul obtenu à Lucerne. - [KEYSTONE - SIGI TISCHLER]
Dans cette rencontre des mal classés, la défaite était interdite tant pour Servette que pour Lucerne. Mission accomplie pour les deux formations, qui se sont quittées sur le score nul de 1-1. GC a lui mis la pression sur Bâle qui joue demain, en dominant Saint-Gall (3-1).

Servette n'a pas totalement réussi son opération commando à Lucerne, où il a partagé l'enjeu 1-1 lors de la 23e journée de Super League. Les Genevois demeurent donc relégués à cinq points du FCL au classement.

Les choses auraient pu être bien pires pour les Grenat, menés au score après un débordement de Winter dont le centre a trouvé Muntwiler à la 26e. Servette a eu la bonne idée de recoller immédiatement (29e) grâce, comme dimanche dernier contre Bâle, à un Goran Karanovic qui semble retrouver les sensations lui ayant permis de frapper huit fois la saison précédente et autant lors de celle d'avant, en Challenge League.

Lucerne a dominé les débats après la pause, se créant plusieurs occasions dangereuses mais étant souvent contrarié par Barroca sur sa ligne. Rangelov a même touché la transversale de la tête à la 50e. Le SFC avait lui aussi heurté les montants, sur une tête de... Karanovic à la 13e.

Servette ne s'est donc pas rapproché mais n'a pas perdu le contact non plus. Lucerne n'a pas cédé de terrain mais demeure sous la menace genevoise. Pas sûr toutefois que ce résultat suffise pour que l'entraîneur Ryszard Komornicki sauve sa place alors que les propriétaires du club veulent sa tête.

GC s'impose en patron

Accroché la semaine passée à Lausanne, Grasshopper s'est remis dans le sens de la marche en disposant de St-Gall 3-1. Absent sur blessure contre YB et Bâle, le capitaine Veroljub Salatic a fêté son retour de la plus belle des manières en offrant la victoire à sa troupe d'une reprise dans la surface à la 56e.

GC avait déjà ouvert le score par sa fusée Anatole Ngamukol, lancé à la perfection par Feltscher et partant tout en puissance battre Lopar après 89 secondes de jeu seulement. Mais les St-Gallois, à la forme plus que chancelante depuis la reprise, avaient profité d'un oubli de la défense zurichoise pour égaliser à la 26e par un Nushi ayant bénéficié d'une déviation malheureuse au premier poteau de Grichting.

A noter que les Brodeurs ont terminé le match à neuf après les expulsions pour deux avertissements de Montandon (69e) et Besle (88e). Une infériorité numérique qui a permis à Gashi de marquer le troisième but à la 92e.

Les Sauterelles sont donc assurées de conserver la tête du classement indépendamment du résultat de Bâle contre les Young Boys dimanche. GC possède désormais cinq longueurs d'avance sur les Rhénans.

si/bond

Publié