Modifié

Triste soirée pour Lausanne et Servette

Karanovic a permis à ses couleurs de glaner un point face à Zurich. [KEYSTONE - MARTIAL TREZZINI]
Karanovic et Servette ont été crucifiés à la dernière minute. - [KEYSTONE - MARTIAL TREZZINI]
Lausanne et Servette n'ont pas été à la fête lors de la 24e journée de Super League. Auteurs d'une première mi-temps catastrophique, les Vaudois se sont inclinés 3-1 à St-Gall. La défaite est encore plus douloureuse pour la formation genevoise, battue 2-1 par Zurich sur un but de Jahovic inscrit à la... 90e minute.

Crucifié par une décision d'arbitre bien contestable à la 91e minute, Servette a concédé une quatorzième défaite. A la Praille, les Servettiens se sont inclinés 2-1 devant le FC Zurich. L'arbitre Jaccottet a refusé à Pont dans le temps additionnel une égalisation qui semblait parfaitement valable.

Ce point perdu pèse d'un poids bien lourd pour une équipe qui se bat désespérément pour sa survie depuis des mois. La défaite est cruelle pour un Servette FC qui est apparu en progrès dans le jeu malgré les insuffisances de sa dernière recrue Kossoko.

Les errements de la défense lausannoise

Seulement, les Genevois sont tombés sur une équipe en pleine confiance et qui peut compter à nouveau sur le talent de Chikhaoui. Le Tunisien a, ainsi, délivré un assist splendide sur le 2-1 de Jahovic à la 90e. Servette accuse toujours cinq points de retard sur Lucerne, qui affrontera les Grasshoppers dimanche au Letzigrund.

L'écart entre Servette et Lausanne demeure de neuf points. A Saint-Gall, les Vaudois ont payé cash les errements de leur défense lors de la première demi-heure. Avec un gardien Débonnaire aux abonnés absents, Lausanne était mené 3-0 sur une réussite de Wühtrich et un doublé de Besle. Les deux anciens Xamaxiens ont eu la tâche bien aisée face à un adversaire qui avait oublié toutes les vertus de la rigueur.

si/alt

Publié Modifié