Modifié

Bâle s'envole à Lucerne, le LS stagne face à YB

Serey Die, Stocker, Streller et Cie ont eu la partie facile en terres lucernoises. [EQ Images - Melanie Duchene]
Serey Die, Stocker, Streller et Cie ont eu la partie facile en terres lucernoises. - [EQ Images - Melanie Duchene]
Le FC Bâle n'a pas manqué l'occasion à Lucerne. Victorieux 4-0, les hommes de Murat Yakin sont désormais seuls en tête du classement de Super League. Dans l'autre rencontre de l'après-midi, Lausanne et Young Boys se sont quittés sur un triste 0-0.

Bâle s'est imposé à Lucerne, sous les yeux d'un Alexander Frei laissé en tribune en raison du conflit d'intérêt qu'aurait été le sien devant la perspective d'affronter un club dont il sera le directeur sportif dès le 15 avril.

La fin pour Komornicki?

Les Bâlois, qui possèdent trois longueurs d'avance sur Grasshopper (battu par Thoune 1-0 samedi), ont fait la différence par Serey Die, Diaz, Salah et Philipp Degen. Ce résultat sonne sans doute le glas pour l'entraîneur du FC Lucerne Ryszard Komornicki, dont les jours en Suisse centrale étaient depuis un bon moment comptés.

Le LS de Favre (à droite) et Tall (à gauche) n'a pas été très inspiré face aux Young Boys de Zarate. [JEAN-CHRISTOPHE BOTT]
Le LS de Favre (à droite) et Tall (à gauche) n'a pas été très inspiré face aux Young Boys de Zarate. [JEAN-CHRISTOPHE BOTT]

Et la possibilité de voir Alexander Frei faire immédiatement appel à son ancien mentor à Bâle Heiko Vogel de se préciser. Pour rappel, le FCL n'a que cinq points d'avance sur la lanterne rouge Servette, qui avait ramené un nul de Sion samedi (1-1).

Au bout de l'ennui à la Pontaise

Lausanne-Sport a lui maintenu l'écart avec les Genevois à neuf longueurs. Les Vaudois, bien trop minimalistes, ont partagé l'enjeu chez eux avec les Young Boys (0-0), au terme d'un match d'une grande pauvreté.

Dominateurs, les Bernois ont très étrangement arrêté de jouer dans la dernière demi-heure, alors qu'ils semblaient pouvoir forcer la décision.

si/alt

Publié Modifié