Le Servette FC peut remercier son meilleur ennemi. Le FC Sion a fait le bonheur de la "lanterne rouge" en battant Lucerne 2-1.
A Tourbillon, Gennaro Gattuso a cueilli sa première victoire en championnat avec sa triple casquette de joueur-capitaine-entraîneur. Une victoire acquise sur une frappe limpide de Lafferty à la 67e. L'Irlandais a libéré une équipe qui était en train de perdre ses moyens.
Wiss à la 52e avait répondu à l'ouverture du score de Lacroix (27e) pour permettre à Lucerne de prendre une réelle emprise sur la rencontre. Entraîneur pour un seul soir, Gerardo Seoane a pu croire à sa bonne étoile pendant quelques instants. Mais avec ce but de Lafferty, les Lucernois sont revenus sur terre. Ils ne sont toujours à l'abri de rien avec cinq points d'avance sur Servette qui affrontera les Young Boys dimanche à Berne.
GC revient sur Bâle
Le 231e derby zurichois a souri aux Grasshoppers. Victorieuse 4-2 du FC Zurich devant 16 111 spectateurs, la formation d'Uli Forte est revenue à la hauteur du FC Bâle qui se déplace à Saint-Gall dimanche.
Les Grasshoppers ont mené 2-0 avant de concéder l'égalisation. C'est le capitaine Salatic qui a redonné l'avantage à ses couleurs avec un but à la Zlatan, une déviation inattendue au premier poteau sur un corner de Zuber.
Auteur de la première zurichoise sur un penalty à la 32e minute, Milan Gajic a inscrit un but qui fera date: le 5000e de l'histoire de la Super League.
si/jbla