Publié

Challandes au chevet de Young Boys

Bernard Challandes devra donner de la voix pour redonner des couleurs à Young Boys.
Bernard Challandes devra donner de la voix s'il entend redonner des couleurs à Young Boys.
Au lendemain du licenciement de son coach Martin Rueda, Young Boys a engagé Bernard Challandes (61 ans) jusqu'à la fin de la saison. Le Neuchâtelois, qui a déjà entraîné le club bernois entre 1994 et 1995, sera en poste dès mercredi et se prépare à affronter Thoune dimanche, le club qu'il a dirigé en début de saison jusqu'à son éviction en novembre.

Le clin d'oeil de l'histoire est assez amusant puisque Bernard Challandes officiait encore sur le banc thounois en début de saison. Le Neuchâtelois s'était fait limoger au mois de novembre. Il pourra compter sur le soutien de Joël Magnin qui sera son assistant.

Retour en terrain connu

Il s'agit d'un retour pour l'ancien coach de la Suisse M21. Il avait entraîné le club bernois entre 94 et 95. Outre ses bons résultats avec les "Rougets", son passage au FC Zurich lui offre un titre de champion en 2009 et une participation à la Ligue des champions. Il a ensuite dirigé Sion puis Xamax, avant de rejoindre Thoune.

Dans un communiqué du club, Bernard Challandes se réjouit de cette opportunité: "je suis très motivé et j'espère bien que nous arriverons à améliorer notre classement d'ici la fin de la saison. C'est un joli défi d'affronter coup sur coup Thoune et Sion, deux clubs que j'ai coachés dans un passé récent."

si/kg

Publié