Modifié

Les navires lémaniques sombrent un peu plus

Moubandje a eu toutes les peines du monde à contenir le Zurichois Schoenbaechler. - Ce dimanche, dès 15h45: Sion - YB, EN DIRECT sur ce site et sur RTSdeux [WALTER BIERI]
Moubandje a eu toutes les peines du monde à contenir le Zurichois Schönbächler. - Ce dimanche, dès 15h45: Sion - YB, EN DIRECT sur ce site et sur RTSdeux - [WALTER BIERI]
Servette aura bien du mal à se maintenir dans l'élite. Corrigés à Zurich (4-0), les Genevois s'enfoncent plus que dangereusement. Lausanne poursuit, lui, sa vilaine série. A la Pontaise, les Vaudois ont enchaîné un cinquième match sans victoire en s'inclinant contre Saint-Gall (1-3).

A ce rythme-là, Servette connaîtra en fin de saison la première relégation sportive de son histoire. Les Genevois ont été lourdement battus 4-0 sur la pelouse du FC Zurich lors de la 28e journée de Super League. Le bourreau des Grenat se nomme Stjepan Kukuruzovic, auteur des deux premiers buts zurichois d'une frappe dans la surface à la 18e et sur coup franc à la 53e.

Privé notamment de Rüfli (blessé) et Karanovic (suspendu), mais aussi de son gardien Barroca (qui a ressenti durant l'échauffement une douleur à son épaule déjà touchée), Servette n'a pas pesé lourd au Letzigrund, pliant encore devant Chikhaoui à l'heure de jeu et Jahovic à la 92e. Une attaque fantôme, une défense aux abois - comme elle l'avait été la semaine précédente contre St-Gall (3-1) - et des soucis d'ordre financier: on voit mal comment le SFC pourrait s'en sortir.

Besle bourreau de Lausanne

La formation de Sébastien Fournier reste toutefois à six points de Lausanne-Sport, défait 3-1 à domicile par St-Gall. Le défenseur central Stéphane Besle, qui nous avait plutôt habitués lors de ses sept saisons xamaxiennes aux expulsions (10 cartons rouges), se plaît à se muer en buteur, lui qui comme contre Servette a ouvert le score (21e) et qui avait marqué le premier doublé de sa carrière le 16 mars contre... Lausanne déjà.

Le LS a égalisé, sur penalty, par Moussilou à la 26e. Mais un autre des hommes en forme côté st-gallois, Scarione, y est allé de son septième but en 2013 après un enchaînement contrôle-tir de toute beauté (55e). Sur un service de Besle! L'équipe de Laurent Roussey n'a par ailleurs pas eu de chance en touchant, comme une semaine plus tôt à Lucerne, les montants adverses à la 68e (déviation du portier Lopar). Nushi a alors enfoncé le clou cinq minutes plus tard.

Une occasion en or pour Lucerne

Servettiens et Lausannois vaincus, le FC Lucerne pourrait être le grand bénéficiaire du week-end dans l'optique de la lutte contre la relégation. Les hommes de Carlos Bernegger n'auront toutefois pas la tâche facile dimanche sur leur terrain, lors de la réception des Grasshoppers. S'ils gagnaient, les joueurs de Suisse centrale devanceraient les Genevois de huit longueurs et les Vaudois de deux, laissant aux deux clubs lémaniques le sinistre honneur de fermer la marche du classement.

si/bond

Publié Modifié