Thoune a créé la surprise lors de la 29e journée de Super League. A Zurich, l'équipe bernoise a battu Grasshopper 2-0 grâce à des buts de Steffen (35e) et Schneuwly (64e).
Encore en grand danger de relégation cet hiver, Thoune figure désormais au 5e rang après ce succès qui confirme celui conquis contre le même
adversaire le 30 mars dernier (1-0).
GC a totalement manqué son affaire samedi. Les hommes de Forte ont gâché quelques occasions nettes, mais ils n'ont jamais pu dominer les visiteurs, qui n'ont rien volé.
La partie a peut-être tourné à la 35e: quelques secondes avant le superbe tir de Steffen qui ouvrait le score, Abrashi avait manqué le but seul devant le portier Faivre.
Servette et Sion contraints au repos
Pour GC par contre, ce revers risque d'être fatal dans la course au titre. En cas de succès dimanche contre Lucerne, Bâle ferait le break et compterait six points d'avance sur les Sauterelles.
Le derby entre Servette et Sion a été renvoyé. La pelouse du Stade de Genève était gorgée d'eau et l'arbitre a estimé que la sécurité des joueurs n'aurait pas été garantie. Une nouvelle date n'a pas encore été fixée.
si/jbla