Modifié

Lausanne et Servette recalés en 1ère instance

Le LS de Guillaume Katz et Jérôme Sonnerat n'a pas rempli les critères financiers exigés par la Ligue. [LAURENT GILLIERON]
Le LS de Katz et Sonnerat n'a pas rempli les critères financiers exigés par la Ligue. - [LAURENT GILLIERON]
La Commission des licences de la Swiss Football League a rendu son verdict: le Servette FC et le Lausanne-Sport se sont vu refuser, en première instance, leur sésame pour la saison prochaine. Les huit autres clubs de Super League, dont le FC Sion, ont passé la rampe avec succès.

Le LS et Servette devront attendre. La Commission des licences de la Swiss Football League a en effet refusé de leur octroyer une licence pour la saison 2013/14.

La Commission motive sa décision par des critères financiers et précise qu'en raison des événements des deux dernières saisons, durant lesquelles différents clubs ont connu des difficultés économiques, les budgets des organisations ont été observés avec une attention toute particulière.

Cinq jours pour faire recours

Après un examen détaillé des documents, la Commission a refusé la licence au FC Lausanne-Sport et au Servette FC. L’AC Bellinzone, le FC Chiasso, le FC Lugano et le FC Wohlen doivent également patienter avant d'obtenir leur précieux sésame pour la Challenge League. Même verdict pour le SC YF Juventus Zurich, formation de 1ère Ligue Promotion et candidat à l’ascension.

Les clubs concernés disposent de cinq jours pour faire recours contre cette décision. Les résultats définitifs seront annoncés le 3 juin.

si/adav

Publié Modifié