Modifié

Un décevant FC Sion trébuche face à Bâle

Les Bâlois se congratulent après l'unique but du match réalisé par Diaz. [EQ Images - Marc Schumacher]
Les Bâlois se congratulent après l'unique but du match réalisé par Diaz. - [EQ Images - Marc Schumacher]
Le FC Sion s'est incliné 1-0 face à Bâle au cours de la 30ème journée de Super League. Les hommes de Murat Yakin se sont contentés du minimum dans une rencontre où les Sédunois ne sont jamais véritablement parvenus à s'illustrer sur le plan offensif.

Battu jeudi soir à Stamford Bridge par Chelsea en demi-finale de l'Europa League, le FCB a su trouver les ressources nécessaires pour éviter le piège à Tourbillon. Les Rhénans, plus en jambes qu'attendu sous le soleil du Valais, ont fait la différence juste avant la pause par le Chilien Marcelo Diaz, seul dans la surface à la réception d'un centre en retrait de Steinhöfer.

Le FC Sion, qui restait sur cinq matches sans défaite (quatre nuls et une victoire), a manqué de mordant en attaque, où Yannick Ndjeng s'est souvent retrouvé trop isolé.

Grosse opportunité pour Kololli

Les Sédunois ont toutefois bénéficié d'une occasion en or à la 57e, quand Benjamin Kololli s'est retrouvé en position idéale au deuxième poteau. Mais le jeune Valaisan, normalement membre de la seconde garniture qui évolue en 1re ligue promotion, n'a pas réussi son geste, ne cadrant pas son envoi. A part ça, rien de notable à signaler pour la troupe de Gennaro Gattuso, sauf l'expulsion sévère de Michael Dingsdag en fin de partie pour une faute sur Bobadilla.

si/scho

Publié Modifié