Modifié

Une soirée bernoise à oublier pour GC

Les Bernois félicitent Farnerud (à gauche) après son 2-0. [Walter Bieri]
Les Bernois félicitent Farnerud (à gauche) après son 2-0. - [Walter Bieri]
Les Young Boys ont battu Grasshopper 4-0 en match avancé de la 31e journée de Super League. Afum (33e), Farnerud (62e), Nuzzolo (70e) et Gerndt (93e) ont marqué pour des Bernois bien inspirés.

Ce revers des Sauterelles, le sixième cette saison risque de peser lourd dans la course au titre. Bâle pourrait prendre une option sans doute décisive mercredi au Letzigrund en battant le FC Zurich, ce qui lui donnerait alors six points d'avance sur GC.

Rien n'a fonctionné comme prévu

Au Stade de Suisse, Grasshopper n'a pas su faire fructifier une bonne entame de match. Les visiteurs ont crée plusieurs fois le danger devant la cage bernoise, sans parvenir à concrétiser. Ils se faisaient surprendre à la 33e sur une frappe de Raimondi déviée par Afum, en position suspecte de hors-jeu.

La tâche des Sauterelles était ensuite rendue plus compliquée par l'expulsion de Vilotic (57e/2e avertissement). YB doublait la mise peu après par Farnerud, libre de tout marquage, qui marquait de la tête sur un corner (62e) de Costanzo.  Excédé, l'entraîneur Uli Forte procédait dans la foulée à ses trois changements, mais sans résultat. Ce sont les Bernois qui salaient l'addition par Nuzzolo (70e) puis Gerndt dans les arrêts de jeu. Rien n'a fonctionné comme prévu pour les Zurichois lors d'une soirée à oublier bien vite...

si/lper

Publié Modifié