Modifié

Sion retrouve le chemin des buts et du succès

Les Sédunois laissent éclater leur joie après leur précieuse victoire. [Laurent Gilliéron]
Les Sédunois laissent éclater leur joie après leur précieuse victoire. - [Laurent Gilliéron]
Le FC Sion s'est rassuré mercredi soir sur la pelouse de la Pontaise. Non seulement les Valaisans ont renoué avec le succès, mais aussi retrouvé un certain tranchant devant le but adverse pour s'imposer 3-1. La formation de Gattuso se donne ainsi un petit bol d'air dans la lutte à l'Europa League.

Force est de constater qu'à Sion, quand Oussama Darragi est en jambes et évolue dans sa position naturelle, tout va bien mieux. Impliqué sur toutes les réalisations de son équipe, le Tunisien a livré une excellente copie.

Darragi dans tous les bons coups

Il a tout d'abord provoqué la faute de Tall qui a permis à Yannick Ndjeng de mettre fin, sur penalty, à trois matches de disette (18e). Darragi a ensuite trouvé un Ndjeng dont la parfaite déviation a mis Benjamin Kololli en bonne position pour tromper Favre (43e). Et le jeune issu de Sion II

Pedro Henrique inscrit le 3-1 dans la cage désertée par Sommer. [EQ Images - Maria Schmid]
Pedro Henrique inscrit le 3-1 dans la cage désertée par Sommer. [EQ Images - Maria Schmid]

de fêter sa deuxième apparition en SL, sa première comme titulaire, en se rachetant de son immense raté contre Bâle dimanche dernier.

Darragi a ensuite parachevé son oeuvre à la 74e, obligeant Favre à aller chercher le cuir une troisième fois dans ses filets. Carton plein pour le no 10 valaisan qui permet au FC Sion de fêter une première victoire en championnat depuis le 6 avril (2-1 face à Lucerne).

Zurich surprend Bâle

Après... 25 matches sans victoire face au FC Bâle, le FC Zurich atteint à nouveau le nirvana. Au Letzigrund, les Zurichois, menés 1-0 à la pause, ont réussi une fin de match de rêve en inscrivant deux buts superbes par Gajic (69e) et Schönbächler (87e). Dans le temps additionnel, Pedro Henrique scellait l'issue de la partie dans une cage désertée par un Sommer qui était monté à l'abordage.

A Lucerne, l'effet Carlos Bernegger joue à plein. Sous la férule de leur nouvel entraîneur, les Lucernois ont cueilli onze points en cinq rencontres pour assurer définitivement le maintien. Devant leur public, ils se sont imposés 2-0 face à Saint-Gall sur des réussites de Hochstrasser, revenu en grâce, et de Winter.

si/lper

Publié Modifié