En ce jeudi de l'Ascension, la formation de Sébastien Fournier s'est imposée 2-0 à la Praille devant Thoune. Face à un adversaire qui restait tout de même sur une série de six matches sans défaite, une telle victoire n'était pas vraiment attendue. Elle fut toutefois amplement méritée.
Servette a ouvert le score à la 56e minute sur un autogoal de Reinmann. Le capitaine bernois a détourné de la main gauche une frappe de Tréand, lequel avait bénéficié d'un excellent travail préparatoire de Pasche. A la 70e, c'est le capitaine Kouassi qui a signé le 2-0 en surgissant après une remise de la tête de Kusunga. Avec ces deux buts inscrits sur leurs deux seules occasions du match, les Genevois ont donné une belle leçon de réalisme.
"Quitte à crever, faites-le dans la dignité"
Privé de son régulateur Demiri et affaibli en cours de match par les sorties sur blessure de Bättig et de Ferreira, Thoune a déçu sur toute la ligne. Les Bernois ne sont jamais parvenus à porter le danger devant la cage de Barroca.
Cette troisième victoire de l'année permet au Servette FC de revenir à quatre points de Lausanne. Les Genevois, qui comptent un match en retard, jouaient vraiment leur peau sur cette rencontre contre Thoune. Leur mérite a été de l'avoir abordée sans calcul. Malgré toutes leurs insuffisances, ils ont toujours eu le souci d'attaquer, de répondre comme il le fallait à la banderole de leur supporters déroulée lors de leur entrée sur la pelouse: "Quitte à crever, faites le dans la dignité".
si/adav