Indésirable en Valais, Sébastien Wüthrich s'est rappelé aux bons souvenirs de Christian Constantin en ouvrant la marque dès la 10e. Scarione, meilleur buteur du championnat, a ensuite frappé deux fois (16e et 27e). Et les Sédunois de regagner les vestiaires la tête bien basse...
Scarione, bourreau de Sion
C'est le même Scarione qui a marqué le 4-0 sur penalty à la 69e, avant que Pa Modou ne scelle le score à la 88e. Bien entendu, Sion pourra toujours s'indigner de l'arbitrage de M. Amhof.
Le directeur de jeu s'est trompé en donnant aux Brodeurs un coup franc indirect qui a causé le 2-0 et sa décision d'accorder le penalty du 4-0 est plus que discutable. Mais les Valaisans ne peuvent pas non plus occulter que l'apathie qui a été la leur sur le terrain est la première responsable de ce naufrage.
Dix points récoltés en neuf matches passés avec la casquette officieuse d'entraîneur: Gennaro Gattuso affiche un bilan qui est d'habitude plus que suffisant pour que le président Constantin actionne le couperet.
Lucerne à la fête
Six matches, quatorze points: le conte de fées se poursuit entre Carlos Bernegger et le FC Lucerne. Le FCL a donné la leçon aux Young Boys (3-1) grâce à une réalisation de Xavier Hochstrasser et un doublé de Daniel Gygax.
Au classement, les Lucernois reviennent à trois points de la sixième place des Bernois. St-Gall, lui, met la pression sur Grasshopper et sa deuxième place qui n'est plus éloignée que d'une longueur.
si/jbla