Facile vainqueur 3-0 de St-Gall lors de la 33e journée de Super League, le FC Thoune revient à un point de la 5e place synonyme de qualification pour l'Europa League. Et au vu de l'agitation qui règne actuellement au sein du FC Sion (5e), les Oberlandais ont toutes les raisons d'y croire.
Thoune n'a eu besoin que de 12' - le temps de mener 2-0, même si le 1-0 de Schneuwly est entaché d'un hors-jeu - pour réduire presque à néant les rêves de Champions League d'un St-Gall quelque peu "à côté de ses crampons". Sans la performance du gardien Daniel Lopar, la défaite st-galloise aurait pris une tournure encore plus sévère...
Trop de St-Gallois pas en forme
"Le premier but nous a sortis du match"
, pestait Jeff Saibene, le coach des "Brodeurs". "Trop de mes joueurs n'étaient pas dans leur meilleure forme. Une certaine fatigue mentale commence à se faire sentir. Il faut maintenant très vite oublier cette soirée et se reposer quelques jours".
"Nous avons fait beaucoup de choses juste et montré un beau visage", se réjouissait pour sa part son opposé, Urs Fischer. "Mon équipe a montré beaucoup d'envie et démontré qu'elle est capable, avec de la passion, de jouer un beau football".
dbu