Publié

Giflé à St-Gall, Servette est mal barré

L'aventure de Joao Barroca et de Servette en Super League touche-t-elle à sa fin? [STEFFEN SCHMIDT]
L'aventure de Joao Barroca et de Servette en Super League touche-t-elle à sa fin? - [STEFFEN SCHMIDT]
Les choses se compliquent pour Servette. Battus 4-1 à St-Gall, les Genevois pointent désormais à quatre longueurs du Lausanne-Sport à deux matches de la fin du championnat. Un autre résultat qu'une victoire mercredi à la Pontaise les propulserait en Challenge League.

Quatre jours après avoir battu le fantôme du FC Sion, Servette est revenu brutalement sur terre. Les Genevois se sont inclinés 4-1 à Saint-Gall dans une rencontre qu’ils ont terminée à 9 contre 11.

Après cette défaite, qui les laisse à quatre points de Lausanne, les Servettiens n’ont plus le choix. Pour éviter la première relégation sportive de leur histoire, ils doivent tout d’abord s’imposer mercredi à Lausanne et espérer que Lausanne ne gagnera pas au Letzigrund devant Grassshopper le 1er juin.

Dans ce cas de figure, une victoire des Genevois lors de leur dernier match contre Lucerne sera synonyme de maintien. Même un nul pourra leur suffire s’ils comblent le retard qu’ils accusent sur les Vaudois à la différence de but (- 26 contre - 19) et si Lausanne s’incline samedi.

Des expulsions qui pèsent lourd

Les expulsions des défenseurs Moubandje - un carton rouge d’une sévérité excessive - et Mfuyi en fin de rencontre compliqueront singulièrement la tâche de Sébastien Fournier pour mercredi. L’entraîneur devra bâtir à La Pontaise une défense de fortune.

Privé de Kouassi et de Pasche en ligne médiane, Servette n’as pas eu droit au chapitre. Une erreur de Rüfli sur un centre de Janjatovic a permis à Nushi d’ouvrir le score à la 26e minute. Dans le temps additionnel de cette première période, Ishak était à la conclusion d’une rupture pour le but du K.O. La messe était dite et la réussite de l’honneur d’Eudis pour le 3-1 ne devait rien changer pour les Genevois.

Le FC Zurich en Europa League

Au Stade de Suisse, le FC Zurich a assuré sa qualification pour l'Europa League. Emmené par un Gavranovic des grands jours, le FCZ s'est imposé 4-2 devant les Young Boys. Déjà à la limite de la rupture la semaine précédente à Genève où ils avaient réalisé un véritable hold-up, les Bernois ont pu mesurer tout l'écart qui les sépare aujourd'hui des meilleures équipes du pays. Bernard Challandes pourra-t-il fouetter l'orgueil de ses joueurs pour la venue de Bâle mercredi ?

si/adav

Publié