Modifié

Lausanne-Servette, derby à la vie à la mort

Le duel lémanique s'annonce acharné. [Salvatore Di Nolfi]
Football: Lausanne reçoit Servette pour l'épilogue de la saison / Le 12h30 / 2 min. / le 29 mai 2013
Dernier de Super League, Servette n'a plus le choix: il doit absolument gagner à Lausanne pour espérer conserver sa place parmi l'élite. Les Vaudois ont toutefois toutes les cartes en mains puisqu'ils peuvent se contenter d'un nul...

Quatre points, deux matches dont un derby: le duel à la vie à la mort entre Lausanne, 9e de Super League, et Servette (10e) vivra mercredi à la Pontaise un épisode dramatique et peut-être final. Si les Vaudois ne perdent pas, les Genevois couleront en Challenge League.

Pour les Genevois, la tâche s'annonce ardue, eux qui devront composer sans Moubandje et Mfuyi (expulsés le week-end dernier à St-Gall), deux titulaires en défense. De plus, leur poumon Kouassi est dans une forme incertaine.

Une prime spéciale à Lausanne

Au LS - qui s'est effondré depuis la reprise (9 points en 16 matches, 15 pour Servette) -, une prime spéciale (2000 fr. par joueur) a été promise en cas de victoire ou de nul...

Regonflés à bloc par leur succès 3-0 contre Lucerne samedi, les Vaudois ne vont "pas jouer petits bras", promet Laurent Roussey dans Le Matin de mardi. "La seule issue que l'on cherchera, c'est la victoire", poursuit le Français.

dbu/si

Publié Modifié

Les joueurs de Bellinzone en grève?

Les joueurs de l'AC Bellinzone, qui n'ont pas été payés depuis deux mois, menacent de se mettre en grève et de ne pas jouer jeudi contre Aarau lors de l'avant-dernière journée de Challenge League, selon "La Regione". Une décision devrait être prise mercredi soir ou jeudi matin au plus tard.

Mais sur RSI.ch, l'entraîneur Martin Andermatt dément ces rumeurs. "Les joueurs ont le droit de s'exprimer et de s'inquiéter pour leur avenir. Mais la grève n'a jamais été un sujet de discussion dans le vestiaire", a-t-il déclaré.

Par ailleurs, toujours selon la RSI qui cite la Feuille officielle du 28 mai, Hakan Yakin a quitté son poste au conseil d'administration du club.

Le club tessinois, au bord de la faillite, s'est d'autre part vu retirer six points au classement. Le tribunal de recours de la Swiss Football League a confirmé la sanction prise en première instance. Depuis le début 2013, Bellinzone n'a pas été en mesure de livrer les attestations de versement des salaires et des cotisations sociales, comme le veut le règlement.

Malgré un total de désormais sept points de pénalité, le club conserve la 2e place de la Challenge League, derrière Aarau, déjà assuré de la promotion.