A l'image d'une saison catastrophique où gestion discutable et malchance se sont relayées sans discontinuer, le destin des Grenat a définitivement embrassé une issue tragique pour une question de détails, de centimètres, de réussite.
Poussés par leurs supporters, les Genevois ont frappé les premiers, par Geoffrey Tréand, dont le missile est venu heurter de plein fouet la transversale d'Anthony Favre. On ne jouait que depuis 39 secondes à la Pontaise.
Doublé de Roux
Que se serait-il passé si le Français avait ouvert le score? Impossible de répondre, puisque seule compte la réalité du terrain. Où la réaction vaudoise fut fulgurante. Centre de Sébastien Meoli, tête du... Genevois Jocelyn Roux, 1-0 à la 9e. Un ballon traître dans la surface et un tir de Roux, 2-0 à la 26e. Autre situation confuse devant le porter Barroca et but de Meoli, 3-0 à la 31e.
Le LS s'est sauvé avec panache, sans la moindre pitié, en se rappelant soudainement le football qui en avait fait une des équipes agréables à suivre durant l'automne.
Victimes des dirigeants
Les joueurs de Sébastien Fournier, à qui on ne peut reprocher que leurs propres limites intrinsèques, paient en définitive très cher la succession d'erreurs commises par les têtes pensantes du deuxième club le plus titré du football suisse.
si/kg