Auteur d'un doublé, Moussa Konaté est décidément en grande forme depuis quelques semaines. Le Sénégalais a ouvert le score de manière spectaculaire à la 24e, réalisant un superbe retourné après un renvoi de Faivre consécutif à un coup franc insidieux tiré par Carlitos. Il récidivait à la 38e, bien servi dans l'axe par Follonier.
Konaté a désormais marqué huit buts lors de ses six derniers matches. A bientôt 22 ans, il commence à se faire un nom et il se murmure que plusieurs clubs européens l'ont dans leur viseur.
Sion s'écarte de la zone dangereuse
Cette troisième victoire en huit jours, scellée par une réussite de Ziegler à la 74e, permet au FC Sion (6e) de pouvoir regarder vers le haut du classement plutôt que vers le bas. Les Valaisans possèdent maintenant dix points d'avance sur la lanterne rouge Aarau. Ils sont à sept points de Thoune (4e) et à six de Saint-Gall (5e).
YB reste en course pour le titre, Zurich en pleine crise
Battus 3-0 au Stade de Suisse par les Young Boys, les Zurichois traversent une période noire. L'expulsion juste avant la pause du capitaine Chikhaoui pour une "ruade" ridicule face à Benjamin Steffen a valeur de symbole. L'équipe qui a très souvent brillé l'automne dernier sous la baguette de son stratège tunisien n'est plus qu'une ombre sur le terrain.
Acquise notamment sur un doublé de Hoarau, l'autre attaquant en forme de la Super League, cette victoire des Young Boys a le mérite d'entretenir un semblant de suspense dans la course au titre. Les Bernois sont toujours à sept points du FC Bâle alors qu'il en reste tout de même 33 en jeu.
si/bolt
Bouffée d'oxygène pour Vaduz
Dans l'autre rencontre dominicale du début d'après-midi, Vaduz a battu Saint-Gall 3-1, fêtant un premier succès dans l'élite face aux Brodeurs. Les buts du club de la Principauté ont été inscrits par Burgmeier (17e/65e) et Stahel (44e) alors que Mathys a sauvé l'honneur pour les visiteurs à la 72e.
Vaduz respire mieux, avec quatre points de plus que Lucerne et sept d'avance sur Aarau, qui fait de plus en plus figure de candidat numéro un à la relégation.