Les Sédunois se sont inclinés 5-0 devant les Grasshoppers, un score acquis après 37 minutes de jeu ! A quatre jours de la demi-finale de la Coupe de Suisse au Letzigrund devant le FC Zurich, la défense de Didier Tholot a pris l'eau de toute part.
La première erreur fut pour Lacroix pour l'ouverture du score de Vadocz à la 8e, la deuxième pour Ndoye sur le 2-0 d'Abrashi. Le gardien Vanins s'est mis au diapason de ses deux défenseurs centraux sur le 4-0 et le 5-0.
A la pause, Didier Tholot sortait sagement son joyau Konaté pour le préserver avant mardi. Cette défaite, la première de l'année concédée par les Valaisans à Tourbillon, est presque trop grosse pour être vraie. Elle a encore été assombrie par l'expulsion du capitaine Kouassi après le repos. Il convient donc de retenir la thèse de l'"accident". Ce revers sera bien sûr oublié si les Sédunois se qualifient mardi pour la treizième finale de Coupe de Suisse de leur histoire.
Un succès signé Hoarau
Les Young Boys n'ont, pour leur part, pas failli. Les Bernois se sont imposés 1-0 à Vaduz lors de la 26e journée de la Super League pour revenir à quatre points du FC Bâle, qui accueille Aarau samedi.
En Principauté, les Bernois ont forcé la décision à la 29e sur un penalty de Hoarau accordé pour une faute de Ciccone sur Sutter pour cueillir leur première victoire de l'année à l'extérieur. Le Français n'a laissé aucune chance à Jehle pour inscrire son treizième but de la saison.
Les Young Boys sont désormais invaincus depuis treize rencontres en Super League. C'est... Vaduz qui leur a infligé leur dernière défaite, le 2 novembre dernier au Stade de Suisse (0-1).
si/bolt