Publié

Bâle atomise la lanterne rouge

Les Rhénans ont vite montré aux Argoviens qu'ils allaient passer une soirée compliquée. [Georgios Kefalas]
Les Rhénans ont vite montré aux Argoviens qu'ils allaient passer une soirée compliquée. - [Georgios Kefalas]
5-0 en 35 minutes de jeu, tel est le sort que Bâle a réservé à Aarau lors de la 26e journée de Super League. Au final, les Rhénans, qui n'ont pas tellement levé le pied en seconde période, se sont imposés 6-0.

Le FCB a pris son adversaire à la gorge dès le coup d'envoi, se montrant supérieur dans tous les compartiments du jeu. 45 minutes plus tard, le score était de 5-0 après des réussites de Delgado (6e pen/36e), Streller (16e/32e) et Gashi (22e).

Les Bâlois ont continué à pousser après le thé. Gashi s'offrait à son tour un doublé, d'un spectaculaire tir lobé (62e). C'était déjà le 20e but de l'exercice pour le meilleur buteur du championnat. En fin de rencontre, Schär a manqué la transformation d'un penalty, le gardien Mall réalisant une belle parade.

Triste baptême pour Ponte

Pour son premier match à la tête des Argoviens, Raimondo Ponte ne s'attendait sans doute pas à recevoir une telle débâcle. D'autant qu'il fêtait simultanément son 60e anniversaire. Les Bâlois ne lui ont pas fait le moindre cadeau...

si/bond

Publié

Thoune n'a pas fait dans la dentelle face aux Brodeurs

Sous une pluie battante, Saint-Gall a été pris à froid par des Bernois déchaînés. En huit minutes, Herzog s'inclinait deux fois, sur des tirs de Frontino (4e) et Wittwer (8e).

Le gardien devait ensuite s'interposer à plusieurs reprises pour empêcher Thoune d'alourdir encore le score. Mais il devait s'avouer vaincu dès la reprise, Gonzalez signant le 3-0 (46e). La réduction du score signée Lässer (82e) ne changeait rien, d'autant qu'Hediger redonnait trois buts d'avance aux siens une minute plus tard.

Zurich ne sait plus marquer à domicile

Les Zurichois ont peiné à créer le danger, ne bénéficiant que de rares occasions, dont un coup franc de Gavranovic dévié par le mur adverse sur le poteau (4e).

Successeur de Da Costa, Yanick Brecher a sauvé le FCZ à deux reprises, sur des têtes de Puljic (59e) et Hyka (70e). Mais il devait s'avouer battu à la 82e, sur une nouvelle reprise de la tête de Puljic après un corner botté par Winter.