La Swiss Football League a pris acte et "entreprend de son côté toutes les démarches nécessaires pour appliquer cette disposition et a directement pris contact avec les personnes concernées", notamment les organisateurs de la partie, placés en raison d'un "délai très court (...) devant un grand challenge".
Cette décision survient une dizaine de jours après le dernier triste coup d'éclat des ultras du FCZ, le 12 avril à Bâle (victoire du FCB 5-1). Des jets de pétards et d'engins pyrotechniques avaient en effet obligé l'arbitre à interrompre le match pendant dix minutes.
Après le match, des supporters zurichois ont vandalisé le train qui les ramenait chez eux, activant également l'arrêt d'urgence à la hauteur de Pratteln, ce qui a conduit à des fermetures temporaires de gares et ainsi perturbé le trafic ferroviaire.
si/adav
Suspension réduite pour Gashi
La suspension de Shkelzen Gashi a été réduite de trois à deux matches par le juge unique de la SFL. L'attaquant du FC Bâle, meilleur buteur de Super League la saison passée et encore en tête du classement cette saison, avait été sanctionné pour son expulsion contre le FC Zurich le 12 avril. Gashi sera donc encore absent dimanche contre Lucerne mais réintégrera l'équipe la semaine suivante.
Le juge de la SFL a reclassé l'infraction de Gashi en geste antisportif qualifié, tandis que la première instance avait énoncé une voie de fait. Victime d'une faute grossière, l'international albanais avait vivement réagi en poussant son adversaire Avi Rikan.