Modifié

GC et Sion dos à dos, St-Gall en profite

Vanczak et Ruefli tentent de faire obstacle à Caio. [Ennio Leanza]
Vanczak et Ruefli tentent de faire obstacle à Caio. - [Ennio Leanza]
Sion a ramené un point de son déplacement chez GC. Les Sédunois et les Sauterelles se sont quittés sur un 0-0. Las pour les Valaisans, St-Gall a dominé Thoune 2-1 et s'emparent de la cinquième place.

Peu d'occasions, peu de jeu, peu d'émotions au Letzigrund, où les deux équipes n'ont pas pu prolonger leur série victorieuse (GC restait sur 2 victoires, Sion sur 3). Les Valaisans auraient sans doute pu prétendre à mieux que ce nul compte tenu du fait qu'ils ont touché 2 fois le poteau par Follonier en première période et Rüfli à la 87e et que Vidosic a armé une tête qui aurait été décisive si le ballon n'avait pas terminé sa course dans le dos de... Vanczak (86e).

St-Gall domine Thoune

St-Gall a profité du mutisme sédunois pour reprendre la 5e place du classement, synonyme de tour qualificatif de l'Europa League si Sion perd en finale de Coupe de Suisse contre Bâle.

Lendemain de fête difficile pour le FC Bâle, battu 2-1 chez la lanterne rouge Aarau lors de la 34e journée de Super League. Un résultat qui permet aux Argoviens de revenir à 3 points de Vaduz, lequel se déplacera chez le FC Zurich jeudi.

si/fg-lper

Publié Modifié

GC-Sion: un match spécial pour Grichting

Cette rencontre avait une saveur toute particulière pour Stéphane Grichting (36 ans). Le Valaisan y disputait son dernier match à la maison, après deux saisons passées chez les Sauterelles. Une haie d'honneur lui a été réservée peu avant le coup d'envoi.

L'hommage à Grichting

Haie d'honneur pour la der' de Gricthing à domicile. pic.twitter.com/Bk8x3UJCE9

— Robin Carrel (@robincarrel) 20 Mai 2015