Equipe en forme ce printemps - elle était relégable à la pause - Lucerne a réalisé une belle opération dans la course aux places européennes. Le succès des hommes de Markus Babbel à Berne contre des Young Boys un brin démobilisés leur permet de s'emparer du 5e rang, à égalité de points avec Saint-Gall et deux longueurs devant Sion.
Les visiteurs ont inscrit le but décisif dès la 13e par Freuler. Cette réussite n'aurait pas dû être validée, le Lucernois étant en position de hors-jeu. Lucerne a cependant mérité son succès, car il s'est montré plus entreprenant que les Bernois, déjà assurés de terminer la saison au 2e rang.
Au Letzigrund, Vaduz a fait un pas vers son maintien en Super League. En faisant 2-2 au Letzigrund contre le FC Zurich, le club de la Principauté compte quatre points d'avance sur Aarau à deux matches de la fin. Le FCZ, 4e, n'a plus que trois longueurs d'avance sur Lucerne et Saint-Gall. L'équipe d'Urs Meier réalise vraiment une deuxième phase de championnat catastrophique.
si/fg
Publié Modifié