Modifié

Le FC Sion fait le show, Aarau relégué

Auteur d'un doublé, Carlitos a fait le show contre YB à Tourbillon. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Auteur d'un doublé, Carlitos a fait le show contre YB à Tourbillon. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
La 35e et avant-dernière journée de Super League a vu le FC Sion décrocher un succès convaincant face à Young Boys. Les Valaisans ont livré un récital pour s'imposer 6-2 grâce, notamment, à des doublés de Carlitos et Follonier. Corrigé 5-1 à St-Gall, Aarau est relégué en Challenge League.

A treize jours de la finale de la Coupe de Suisse, Sion a fait le plein de confiance. A Tourbillon, les Valaisans se sont imposés 6-2 devant Young Boys grâce à des doublés de Carlitos et de Follonier.

En l'absence de Moussa Konaté suspendu, le Portugais et l'enfant du cru ont sans doute convaincu Didier Tholot du bien-fondé de les titulariser le 7 juin au Parc Saint-Jacques. Tout comme Vincent Rüfli qui a obtenu deux penalties en fin de match, le premier raté par Herea, le second transformée par ce même Herea. Ouf... On n'ose imaginer le mental du Roumain en cas de double échec.

Pas de miracle pour Aarau

A l'image de sa saison, Aarau a vécu un calvaire à St-Gall. [EQ Images - Marc Schumacher]
A l'image de sa saison, Aarau a vécu un calvaire à St-Gall. [EQ Images - Marc Schumacher]

Le miracle n'a pas eu lieu pour le FC Aarau ! Deux ans après sa promotion, le club du Brügglifeld connaît à nouveau les affres de la relégation.

A St- Gall, les Argoviens ont concédé leur 18e défaite de la saison, celle de trop. Les Argoviens se sont inclinés 5-1 sur un... quadruplé de Goran Karanovic qui a réussi le hat-trick parfait en seconde période en l'espace de... 8 minutes (67e, 70e et 74e). Opportuniste comme jamais, l'ancien attaquant du Servette FC a su pleinement exploiter les largesses d'une défense qui n'avait pas vraiment le niveau de la Super League.

Cette défaite du FC Aarau sert, bien sûr, les intérêts de Vaduz, qui se maintient dans l'élite malgré une défaite 1-0 face à Grasshopper.

si/adav

Publié Modifié

Bâle tenu en échec à Thoune

A Thoune, le FC Bâle a dû se contenter du partage des points (2-2). Mené au score à la pause après une réussite de la tête de Sadik, le sextuple Champion de Suisse a renversé la situation en l'espace de deux minutes grâce à un penalty de Gashi et un but de Kakitani, ce Japonais qui n'aura pas vraiment eu sa chance cette saison. Pour son dernier match à Thoune avant son départ de Suisse, Sadik arrachait l'égalisation à la 86e.

Zurich virtuellement en Europa League

Victorieux 1-0 à Lucerne grâce à un but de Sadiku, le FC Zurich a virtuellement assuré sa place en Europa League la saison prochaine. Quatrièmes du classement, les Zurichois devancent avant la dernière journée St-Gall de 3 points. Leur meilleure différence de buts (+ 6 contre - 7) les met bien sûr à l'abri de toute mauvaise surprise.