Modifié

Un Bâle suffisant sauve l'essentiel

Delgado ouvre la marque sur un pénalty imaginaire. [Georgios Kefalas]
Delgado ouvre la marque sur un pénalty imaginaire. - [Georgios Kefalas]
Le FC Bâle n'a pas manqué son premier rendez-vous de la saison 2015-2016. Bien que suffisants, les Rhénans se sont imposés 2-0 face à Vaduz, grâce notamment à un pénalty imaginaire. Vainqueur 5-3 à Thoune, GC commence fort sa saison.

La "première" d'Urs Fischer à la tête du FCB ne restera toutefois pas dans les mémoires. Face à une équipe bien trop limitée et qui n'a bénéficié que d'une seule véritable chance par Steven Lang à la 57e, les Rhénans ont assuré avant tout un service minimum.

Ils ont eu le bonheur d'ouvrir le score à la 10e minute sur un penalty du capitaine Delgado qui n'aurait jamais dû être accordé. La main de Pergl devant un Embolo qui fut très tranchant avait, en effet, été commise en dehors de la surface. Les Rhénans ont dû attendre la 80e minute pour signer le 2-0 par Kakitani, ce Japonais qui n'avait jamais eu vraiment sa chance l'an dernier avec Paulo Sousa.

GC commence fort

Dans l'autre rencontre disputée à 13h45, les Grasshoppers se sont imposés 5-3 à Thoune après avoir mené 5-1 à la pause. Peut-être émoussés par leur match d'Europa League de jeudi en Israël, les Bernois de Ciriaco Sforza ont dévoilé bien des lacunes. Cette équipe qui n'a pas cessé de surprendre ces dernières saisons s'apprête à vivre une saison difficile.

Cette victoire sur une pelouse qui leur fut souvent hostile permet aux Grasshoppers de faire le plein de confiance avant la venue du FC Bâle samedi au Letzigrund.

Zdenek Zeman rate sa première avec Lugano

Zdenek Zeman ne gardera pas un souvenir lumineux de son premier match en Super League. L'entraîneur tchèque a concédé une défaite malheureuse 2-0 à Saint-Gall avec Lugano. Parfois meilleurs dans le jeu, les Tessinois ont cédé en fin de match sur un doublé du Serbe Danijel Aleksic qui avait été introduit à la 66e. Servi par Tréand, un autre "joker", pour le 1-0 de la 78e et auteur d'un lob subtil pour le 2-0 de la 82e, Aleksic a su pleinement exploiter l'avantage de jouer en supériorité numérique.

si/bolt

Publié Modifié