Publié

Sion s'impose dans la douleur

Les Valaisans laissent éclater leur joie après le but de Salatic. [Laurent Gillieron]
Les Valaisans laissent éclater leur joie après le but de Salatic. - [Laurent Gillieron]
Après son nul décevant de la 1ère journée face à Lucerne (2-2), le FC Sion a remporté ses 3 premiers points à domicile face à Saint-Gall, grâce à un pénalty transformé par Salatic. A 11 contre 10 dès la 74e (expulsion de Kouassi), Saint-Gall a raté un pénalty en toute fin de match (tir sur la latte de Tafer).

Sion n'a pas carburé à plein régime durant cette rencontre, même s'il a généralement dicté les débats. Konaté a bénéficié de plusieurs occasions (13e/15e/49e), mais il a pour une fois manqué de précision dans le geste final. Les hommes de Didier Tholot ont fini par passer l'épaule grâce à un penalty dicté pour une malencontreuse faute de main de Facchinetti.

Les Brodeurs ont fini plus fort après l'expulsion de Kouassi à la 74e. Saint-Gall bénéficiait à son tour d'un penalty quand Ziegler retenait Mathys par le maillot. Hélas pour eux, Tafer propulsait le ballon sur la transversale (88e).

Lugano perd encore

Pour son premier match de Super League à domicile depuis le 4 mai 2002, Lugano n'a pas pu offrir une victoire aux tifosi du Cornaredo. Les Tessinois ont été battus 3-2 par Thoune, alors qu'ils avaient pourtant ouvert le score dès la 7e sur un penalty de Bottoni.

Les Bernois ont répliqué par Rapp (40e), Rojas (57e) et Buess (63e) avant que Rossini ne réduise en vain l'écart (95e/penalty).

Zurich et Vaduz se neutralisent

Dans l'ultime partie du week-end, Vaduz et le FC Zurich n'ont pas réussi à se départager (2-2). Le club de la Principauté a pris l'avantage à deux reprises par Muntwiler, auteur notamment d'une superbe frappe sur le 1-0. Les visiteurs ont répliqué sur un penalty de Sadiku et une réussite d'Etoundi peu après son entrée en jeu.

si/bolt

Publié

Nouveau coup dur pour YB

Le Suédois Alexander Gerndt (29 ans) sera absent des terrains durant plusieurs semaines. Le joueur des Young Boys a dû être opéré d'urgence durant la nuit suite à une contusion à une cuisse.

Après la blessure de Hoarau (touché aux adducteurs le week-end passé), le club de la capitale devra donc se passer des services d'un second attaquant, dont l'indisponibilité n'est pas encore connue.