Publié

Sion voit rouge et se loupe à Bâle

Pour une faute de dernier recours, Salatic a dû quitter ses coéquipiers prématurément (34e). [EQ - Roman Aeschbach]
Pour une faute de dernier recours, Salatic a dû quitter ses coéquipiers prématurément (34e). - [EQ - Roman Aeschbach]
Sion n'y était pas au Parc Saint-Jacques. Profitant des errements du collectif sédunois, du carton rouge de Vero Salatic et du but contre son camp de Léo Lacroix, le FC Bâle s'est facilement imposé 3-0 et poursuit son petit bonhomme de chemin en ce début de championnat, avec trois victoires consécutives.

Le FC Sion a été bien loin de réussir samedi la même performance que le 7 juin dernier en finale de la Coupe de Suisse. Les Valaisans ont été battus 3-0 (le même score qu'en finale), un résultat qui ne souffre aucune discussion tant le sextuple champion de Suisse a dominé la rencontre.

Le matchwinner a été Matias Delgado. Le stratège et capitaine du FCB a tout d'abord ouvert le score sur un coup franc déposé tout délicatement dans la lucarne droite d'Andris Vanins à la 27e. Puis l'Argentin a provoqué à la 34e l'expulsion de Vero Salatic.

Delgado a alors parachevé son oeuvre en servant dans un fauteuil Adama Traoré pour le 2-0 à la 69e. C'est un but contre son camp de Léo Lacroix à la 89e qui a scellé le score. Un score logique en faveur d'une équipe qui n'a jamais été inquiétée par des Sédunois hors sujet.

si/fayet

Publié

YB continue de faire du surplace

A force, la pression va certainement commencer d'être étouffante autour d'Uli Forte. Le coach des Young Boys, devenu la cible d'un influent quotidien alémanique depuis plusieurs jours, a vu sa formation arracher à dix contre onze le nul 1-1 à Saint-Gall.

Quatre jours après avoir subi la loi de Monaco en qualifications de la Ligue des champions (3-1), les Bernois ont été pris en défaut par une percée de Steven Lang, lequel a pu décaler dans l'axe Albert Bunjaku. L'ancien international suisse a ensuite crucifié Yvon Mvogo au premier poteau (56e). Mais un penalty transformé par Milan Gajic à la 89e, quatre minutes après le carton rouge reçu par Miralem Sulejmani (deux avertissements), a permis aux Young Boys de sauver les meubles.

Reste qu'avec trois matches et trois points, le bilan n'est pas génial pour un YB que l'on a présenté comme un des principaux contradicteurs de Bâle cette saison. Au même titre que le FC Sion et ses... quatre points.