Modifié

YB ne veut plus de Forte

Uli Forte paie le mauvais début de saison de YB. [Eddy Risch)]
Uli Forte paie le mauvais début de saison de YB. - [Eddy Risch)]
Les dirigeants de YB ont réagi au mauvais départ du club cette saison (3 matches nul après 3 journées et une élimination sans gloire en Ligue des champions). Son entraîneur Uli Forte (41 ans), dont le contrat est valable jusqu'en juin 2016, prend la porte!

Le Zurichois Forte (41 ans) était arrivé en été 2013 dans la capitale après avoir quitté de manière surprenante Grasshopper.

Pour le moment, aucun successeur n'a été désigné. L'entraînement sera conduit dans un premier temps par l'entraîneur-assistant Harald Gämperle. Il aura la charge de préparer l'équipe pour un rendez-vous très important dimanche avec le derby à domicile contre Thoune.

En Super League, les Bernois sont certes invaincus après 3 matches mais ils ont concédé 3 matches nuls (1-1). Ils comptent déjà 6 points de retard sur le leader Bâle. En qualification de la Ligue des champions, les coéquipiers de Von Bergen ont été pratiquement inexistants face à Monaco (score total 1-7).

Uli Forte s'est montré surpris par cette décision sur la home-page du club. "J'aurais volontiers continué mon travail à YB. Ce n'est malheureusement plus possible. Je ne comprends pas la décision du club mais je dois l'accepter."

si/bolt

Publié Modifié