Le club de Christian Constantin accuse désormais sept longueurs de retard sur le FC Bâle qui s'est imposé 3-1 à Lucerne samedi. La conquête du titre s'apparente déjà comme un Graal impossible pour le FC Sion.
Dans la fournaise du Rheinpark, les Sédunois ont payé un lourd tribut au manque de réussite de Moussa Konaté. Le héros de Tourbillon a touché à deux reprises les montants avant de galvauder une véritable offrande de Pa Modou peu avant l'heure de jeu.
Ce match à sens unique a même tourné à la farce avec l'ouverture du score de Moreno Costanzo à la 71e sur la première véritable offensive de Vaduz. Le demi prêté par les Young Boys abusait Gabriel Cichero avant de trouver la lucarne d'Andris Vanins. Heureusement, la morale fut sauve. Moins de deux minutes après ce coup du sort, le FC Sion égalisait par Carlitos qui reprenait de la tête un centre de Vincent Rüfli.
si/fg
Young Boys victorieux
Le choc psychologique a joué à plein pour les Young Boys. Le premier match de l'après Uli Forte s'est soldé par une victoire, sa première de la saison. Au Stade de Suisse, les Young Boys, dirigés désormais par Harald Gämperle, ont remporté 3-1 le derby contre Thoune. Cette victoire a été acquise à dix. Guillaume Hoarau a, en effet, été expulsé pour avoir fait le coup de poing sur Schindelholz à la 45e alors que le score était de 1-1. Le Français risque d'écoper d'une suspension très lourde.
Les Young Boys ont eu le bonheur de marquer le 2-1 par Gajic sur l'action qui a suivi l'expulsion de son buteur. Le 3-1 fut inscrit en fin de rencontre par Tabakovic sur une rupture menée par Denis Zakaria, cet international M19 formé au Servette FC qu'un Raphaël Wicky n'hésite pas à comparer à Patrick Vieira.
Zurich retrouve des couleurs
A Saint-Gall, le FC Zurich a cueilli sa première victoire de la saison. Le FCZ s'est imposé 2-0 grâce à des réussites de Buff (41e) et de Di Gregorio (95e). Le scénario de cette rencontre aurait pu s'écrire d'une autre manière si la transversale n'avait pas sauvé le portier du FCZ Brecher à la 6e minute sur une tête de Gavranovic.