Modifié

Le FC Bâle reçu cinq sur cinq

L'Autrichien a fait parler la poudre mercredi soir. [Georgios Kefalas]
L'Autrichien a fait parler la poudre mercredi soir. - [Georgios Kefalas]
Le FC Bâle est irrésistible en ce début de saison. Les Rhénans ont décroché leur cinquième succès en cinq matches en dominant Thoune 3-1 au Parc St-Jacques. De son côté, Young Boys a concédé son premiers revers de la saison contre Lugano (1-0).

Pour Urs Fischer, la fête continue. Depuis son arrivée sur le banc du club champion de Suisse lors des six dernières saisons, l'entraîneur a gagné tous ses matches: cinq en championnat et deux au 3e tour qualificatif de la Ligue des champions.

Sans forcer

Thoune, club qu'il a quitté cet été pour rejoindre les bords du Rhin, n'a pas été en mesure de contrarier la marche victorieuse du leader. Ceci même si les visiteurs ont été les premiers cette saison à marquer au Parc Saint-Jacques, grâce à un penalty de Gianluca Frontino (28e/1-1).

Bâle, avec cinq changements par rapport au match de samedi à Lucerne, n'a pas eu à forcer son talent. Un doublé du puissant attaquant autrichien Marc Janko (4e/49e) a mis les rotblau sur les bons rails. Shkelzen Gashi a inscrit le numéro trois à la 79e sur un penalty consécutif à une main de Nicolas Schindelholz, qui était en plus expulsé et forçait les Oberlandais à terminer à dix.

si/lper

Publié Modifié

YB retombe dans ses travers

Au Stade de Suisse, les Young Boys sont retombés dans leurs travers contre le FC Lugano (0-1). Menés dès la 6e après un but de Patrick Rossini, les Bernois ont souvent dominé, ont pu se créer des occasions, mais ne sont pas parvenus à concrétiser.

Trois point pour Saint-Gall

Le FC Saint-Gall est allé s'imposer 1-0 à Lucerne, qui a ainsi subi un deuxième revers consécutif à domicile. Geoffrey Tréand a inscrit le but décisif sur coup franc à la 53e. La partie s'est animée après la pause, avec des occasions des deux côtés et pas mal de maladresse à la conclusion.