Modifié

Le banc de Bâle fait le boulot à Lugano

Kakitani s'immisce dans la défense tessinoise, qui s'en sort à son avantage pour le coup. [Gabriele Putzu]
Kakitani s'immisce dans la défense tessinoise, qui s'en sort à son avantage pour le coup. - [Gabriele Putzu]
Malgré une équipe de remplaçants sur le terrain, le FC Bâle s'est imposé à Lugano (1-3) en ouverture de la 6e journée de Super League.

Après ce nouveau succès rhénan, la pression sera bien réelle sur les épaules des Sédunois ce dimanche face aux Young Boys. Le FC Sion accusera avant le coup d'envoi de la rencontre de Tourbillon... dix points de retard.

Les Sédunois ont sans doute applaudi des deux mains à l'ouverture du score de Piccinocchi à la 8e minute après une géniale inspiration de Rossini. Mais le FCB devait recoller au score à la 12e sur un penalty de Callà provoqué par l'excellent Albian Ajeti, le remplaçant d'Embolo, avant de prendre le large sur des réussites d'Elneny (42e) et de Callà (48e).

Lugano limité sur le plan défensif

Très généreuse, la formation tessinoise a payé un lourd tribut à ses largesses défensives face à un adversaire aussi réaliste. Mais le football que pratique la formation de Zdenek Zeman demeure fort plaisant. Il est indéniable que la promotion du FC Lugano est un véritable plus pour la Super League.

si/bond

Publié Modifié

Lucerne passe 5 buts au FCZ

Le second match disputé samedi a épousé un scénario inattendue avec sept buts inscrits pour une victoire 5-2 de Lucerne devant le FC Zurich au Letzigrund. Emmenés par un Dario Lezcano dans la forme de sa vie, les Lucernois ont bénéficié d'une réussite presque insolente. Sans deux parades de Zibung devant Buff, ils auraient, en effet, été menés 2-0. Le match a ensuite basculé avec la faute de main de Kukeli à la 72e minute qui a été sanctionnée par une double peine: penalty, transformé par Lezcano, et expulsion.

A dix contre onze, le FCZ pouvait toutefois égaliser par Sadiku à la 83e mais devait tout perdre sur un second penalty réussi par Lezcano, dicté cette fois pour une faute inutile du gardien Brecher.