Sion a globalement dominé les 45 premières minutes sans toutefois parvenir à tromper Yvon Mvogo, malgré plusieurs opportunités. Au contraire, ce sont les Young Boys qui ont frappé d'abord, aidés par une maladresse d'Andris Vanins qui, en voulant relancer à la main, a laissé filer le ballon dans les pieds de Yuya Kubo (22e).
Sion n'exploite pas son début de 2e mi-temps
En égalisant dès le retour des vestiaires par Moussa Konaté (quatrième réalisation de l'exercice), les Sédunois ont sans doute pensé qu'ils avaient à nouveau repris le contrôle. Las pour eux, leur dispositif s'est peu à peu écroulé et leur défense a pris l'eau.
Ils ont encaissé un deuxième but sur une action rapidement menée par Kubo, Guillaume Hoarau et Alexander Gonzalez à la conclusion (57e). Et encore un troisième, inscrit par Sulejmani après une remise de... Hoarau et une astucieuse talonnade de... Kubo (77e).
Corollaire de cette défaite, Sion a perdu deux places au classement. La formation de Didier Tholot se retrouve désormais cinquième, dépassée par Lucerne (5-2 samedi à Zurich) et YB, nouveau troisième. Dix points séparent les Valaisans du leader Bâle!
Thoune respire, Grasshopper dans le rythme de Bâle
Le FC Thoune a cédé au FC Vaduz la lanterne rouge de Super League en battant les Liechtensteinois 1-0. Les Grasshoppers, eux, ont défendu leur deuxième place du classement en s'imposant 2-0 à Saint-Gall.
si/bond