Modifié

Sion renversant face à Thoune

Carlitos a ouvert la marque à la 45e. Ca valait bien un saut périlleux.
Carlitos a ouvert la marque à la 45e. Ca valait bien un saut périlleux.
Sion s'est parfaitement remis en selle, une semaine après sa défaite 3-1 à Tourbillon contre Young Boys. Les hommes de Didier Tholot se sont imposés 2-0 sur le terrain de Thoune lors de la 7e journée de Super League.

Le FC Sion a enfin cueilli sa 1re victoire de la saison à l'extérieur. Ce succès presque indispensable porte la signature de Carlitos. Le Portugais a ouvert le score dans le temps additionnel de la 1re période avec une frappe imparable. A la 53e, il trouvait Konaté au second poteau pour le 2-0. Impliqué lui aussi sur le 1er but, le Sénégalais a inscrit son septième but de la saison.

A la recherche d'un succès à la Stockhorn Arena depuis le 11 septembre 2011, les Valaisans ont ainsi su parfaitement rectifier le tir une semaine après la défaite concédée à Tourbillon devant les Young Boys. Pour ce match du rachat, Didier Tholot avait arrêté un choix fort avec la titularisation d'Akolo en ligne médiane à la place de Fernandes.

Trois jours après son élimination en Europa League devant le Sparta Prague, le FC Thoune s'est incliné une cinquième fois cette saison. La lutte contre la relégation sera bien une réalité pour la formation de l'Oberland.

>> A lire aussi : Super League et Super League

si/bao

Publié Modifié

Les adversaires de Sion font grise mine

Les adversaires du FC Sion lors de la phase de poules de l'Europa League n'affichent de loin pas la grande forme. C'est le cas notamment du Rubin Kazan, qui fera le déplacement à Tourbillon lors de la 1re journée le 17 septembre.

Les Russes se sont inclinés dimanche 2-1 chez le Mordovia Saransk et occupent la... dernière place du classement après sept journées. Liverpool ne va guère mieux après sa lourde défaite samedi à domicile contre West Ham (3-0).

Les seuls à avoir retrouvé un peu le sourire sont les Girondins de Bordeaux qui, après deux nuls et une défaite en Ligue 1, ont enfin gagné, 2-0 contre Nantes.