Modifié

Sept à la suite pour le FC Bâle!

Invaincu jusque-là en Super League, le FC Bâle a semble-t-il pas trop mal digéré son élimination de la Ligue des champions, mardi. Les Rhénans ont ajouté une 7e victoire - en 7 matches - en championnat en battant Zurich 3-1 au Parc St-Jacques. Les choses, elles, ne s'arrangent pas pour les Young Boys, battus 3-2 par Grasshopper. Les Bernois ont toutefois réagi en fin de match, eux qui étaient menés 3-0.

Cette rencontre entre Bâle et Zurich a été ternie par le comportement imbécile des supporters zurichois, qui ont lancé des bouteilles et des briquets sur Delgado alors qu'il s'apprêtait à tirer un corner à la 37e. La rencontre a été interrompue pendant 10' et elle a pu finalement se conclure normalement grâce à la présence d'esprit du président du FCZ. Ancillo Canepa a eu, en effet, le bon réflexe de rejoindre le carré de ses supporters pour calmer une situation qui aurait pu vraiment dégénérer.

Désormais dernier du classement, le FC Zurich remettra dès ce lundi son destin dans les mains de Sami Hyypiä. Présent dans les tribunes du Parc Saint-Jacques, le Finlandais sera-t-il capable de relancer une équipe bien trop naïve en défense ?

Les Grasshoppers sont, pour l'instant, les seuls à tenir quelque peu le rythme infernal imposé par le FCB. Les Zurichois se sont imposés 3-2 au Letzigrund devant les Young Boys pour rester à cinq points du leader. GC a mené 3-0 à l'heure de jeu sur des réussites du remarquable Ravet, de la nouvelle merveille Tarashaj et du Brésilien Caio. La fin de rencontre ne fut pas aussi magistrale pour une équipe dont la jeunesse est à la fois le meilleur atout et la plus grande lacune.

Battus malgré un beau baroud d'honneur, les Young Boys accusent désormais 12 points de retard sur le FC Bâle. Les Bernois prient pour que l'entraîneur qu'ils s'apprêtent à choisir soit en mesure de métamorphoser une équipe qui ne gagne plus rien depuis 28 ans. Davantage qu'un entraîneur, c'est un magicien dont ils ont besoin tant le mal est profond.

si/dbu

>> A lire aussi : Super League et Super League

Super League

Publié Modifié

Les adversaires de Bâle pas au mieux

Bâle va mieux que certains de ses futurs adversaires en phase de poules de l'Europa League. Déjà apparu très limité contre le FCB au 3e tour qualificatif de la Ligue des champions, le Lech Poznan s'est enfoncé dans la crise en perdant 2-1 chez le Nieciecza KS. La Fiorentina de Paulo Sousa s'est elle aussi inclinée, dimanche chez le Torino (3-1). Dernière équipe du groupe des Rhénans, les Portugais de Belenenses joueront lundi soir contre le Maritimo.