Modifié

Retour gagnant de Yapi, Lezcano pète un plomb

Yapi (à droite) a inscrit le 3-2 pour Zurich à la 78e minute. [Melanie Duchene]
Yapi (à droite) a inscrit le 3-2 pour Zurich à la 78e minute. - [Melanie Duchene]
Gilles Yapi a signé un retour flamboyant marquant un but lors du match nul 3-3 de Zurich contre Thoune, lors de la 8e journée de Super League. Score identique entre Lucerne et GC avec en prime l'expulsion de Lezcano.

Le retour de Yapi, dix mois après l'agression de Sandro Wieser qui a ravagé le genou de l'Ivoirien, a eu lieu plus vite que prévu. Pris au dépourvu par la blessure de Sarr, le nouveau coach Sami Hyypiä a décidé de lancer son milieu axial dans la bataille dès la 6e minute contre le Thoune où évolue désormais un certain... Wieser.

Bien lui en a pris puisque Yapi, grâce à un excellent travail de Bua, a signé à la 79e un but qui aurait pu être celui de la victoire, sans une réalisation de Rapp dans les arrêts de jeu.

Lezcano risque une lourde suspension

Lezcano s'est approché un peu trop près de l'arbitre, semble-t-il. [KEYSTONE - Alexandra Wey]
Lezcano s'est approché un peu trop près de l'arbitre, semble-t-il. [KEYSTONE - Alexandra Wey]

GC n'a pas pu ramener plus d'un point de Lucerne (3-3) et accuse désormais un retard de sept longueurs sur Bâle. Dans un duel riche en événements, la partie s'est emballée dans le dernier quart d'heure.

Tout d'abord avec un penalty injustifié en faveur de Lucerne et transformé par Lezcano (77e). Puis avec une nouvelle égalisation zurichoise signée Dabbur (87e). Et, enfin, avec une expulsion qui coûtera cher à Lezcano, l'attaquant ayant bousculé l'arbitre dans son emportement (90e).

si/alt

Publié Modifié