Publié

Young Boys fait tomber l'ogre bâlois

Auteur d'un doublé, Miralem Sulejmani est félicité par ses coéquipiers. [Keystone - Peter Klaunzer]
Auteur d'un doublé, Miralem Sulejmani est félicité par ses coéquipiers. - [Keystone - Peter Klaunzer]
Le FC Bâle n'est pas invincible! Young Boys s'est chargé de le rappeler à une Super League qui a trop souvent tendance à l'oublier en s'imposant 4-3 au Stade de Suisse lors de la 9e journée de championnat.

Arrivé dans la capitale après une saison blanche à Benfica, Miralem Sulejmani semble être de plus en plus dans le rythme. C'est lui qui a inscrit les deux premiers buts de Young Boys, imité à la 65e par un Alexander Gerndt auteur d'une "Madjer".

Les Bâlois, qui n'avaient plus perdu depuis la finale de la Coupe de Suisse en juin dernier - 15 matches, 13 victoires et 2 nuls cette saison toutes compétitions confondues -, étaient revenus à 1-1 à la 24e par un Breel Embolo tellement aidé par Florent Hadergjonaj que l'on est presque en droit de considérer cette égalisation comme un autogoal. La fin de match a été très tendue, surtout après la réduction de l'écart signée Marek Suchy à la 74e.

Bilan parfait pour Hütter

Maintenus à flot par un Yvon Mvogo prodigieux dans la cage, les Bernois ont assuré leur succès à la 81e grâce, encore, à Gerndt mais aussi à Tomas Vaclik, sorti aux fraises. Il le fallait puisque Marc Janko a encore marqué le 4-3 à la 92e et que Mvogo a dû s'employer à la 94e sur un coup franc de Xhaka... L'incorrigible frère de Granit a quand même trouvé le moyen de se faire expulser en agissant une fois de plus comme un voyou alors que la partie était terminée!

Les débuts d'Adi Hütter à la tête d'YB sont donc parfaits. Après une victoire contre Vaduz et une qualification pour les 8es de finale de la Coupe, voici que l'Autrichien s'est payé le scalp du jusqu'ici invaincu FCB, club pour lequel il nourrit depuis plusieurs années une grande admiration (il y avait même effectué un séjour pendant qu'il passait sa licence UEFA-Pro). Celui que l'on présente comme un docteur ès motivation est pour l'instant à la hauteur de sa réputation.

>> A lire aussi : Super League

si/adav

Publié