Modifié

Sion piégé par Vaduz

Stjepan Kukuruzovic a crucifié des Valaisans sortis sous les sifflets à Tourbillon. [Jean-Christophe Bott]
Stjepan Kukuruzovic a crucifié des Valaisans sortis sous les sifflets à Tourbillon. - [Jean-Christophe Bott]
Malgré un avantage numérique pendant une mi-temps (expulsion de Muntwiler pour une agression sur la cheville de Carlitos à la 46e minute), le FC Sion a été incapable de trouver l'ouverture face au modeste FC Vaduz. Pire, les Valaisans ont encaissé un but de Kukuruzovic à la 74e et s'inclinent 1-0.

Sion semblait lancé à pleine vitesse à la fin de l'été après 4 succès consécutifs dont un en Europe League (contre Rubin Kazan), mais voilà la mécanique perturbée. Défaits mercredi 2-0 par GC, les Sédunois ont subi ce dimanche une défaite difficilement compréhensible contre un adversaire qui n'avait encore marqué aucun but à l'extérieur depuis le début de la saison et qui évoluait avec un homme en moins sur le terrain en seconde mi-temps.

Kukuruzovic a crucifié Vanins à la 74e pour conclure une rupture très tranchante, sur un centre parfait de Neumayer. Les joueurs de la Principauté ont ensuite serré les rangs et bénéficié jusqu'au bout de la réussite qui les avait déjà accompagnés en début de match, lorsqu'un tir de Bia avait été repoussé par la transversale, puis la reprise de Carlitos arrêtée par Jehle. Au final, Sion s'est montré trop brouillon et insuffisamment précis.

Lucerne dans le top-4

Dans le dernier match de cette 10e journée, Lucerne s'est imposé 1-0 à domicile face au FC Zurich. L'unique réussite de cette rencontre, pourtant riche en occasions de buts, a été l'oeuvre de Samed Yesil. L'attaquant allemand, prêté cet été par Liverpool, a marqué son premier but en Super League à la 52e minute en profitant d'une hésitation de la défense zurichoise.

Lucerne est ainsi revenu à hauteur de Young Boys au classement, à 3 points de GC et 9 de Bâle. Sion accuse désormais 4 unités de retard sur le top 4.

si/bolt

Publié Modifié

Le derby bernois à YB qui perd von Bergen

A Thoune, les Young Boys ont remporté 1-0 un derby bernois engagé. Les hommes du nouvel entraîneur Adi Hütter - qui affiche un bilan sans tache depuis son arrivée - ont marqué à la 11e par Steffen, le gardien thounois Faivre se montrant peu à son avantage sur le coup. C'est la 4e défaite de Thoune par 1-0 cette saison.

Mauvaise nouvelle en revanche pour le club de la capitale, qui a perdu sur blessure son capitaine Steve von Bergen. Le défenseur neuchâtelois s'est fait mal en seconde mi-temps dans un duel avec Marco Rojas, et souffre apparemment d'une blessure musculaire à la cuisse.